| Troisième symphonie de Beethoven | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le Cramé
| Sujet: Troisième symphonie de Beethoven Mar 7 Nov - 9:43 | |
| C'est l'Héroique. Il est assez sympa d'y retrouver la trace des variations Eroica pour piano avec ce thème fascinant.
Révérend fais pas cette tête, on a bien le droit de s'acoquiner un peu avec Beethoven de temps en temps ou tu vas illico nous rééquilibrer le forum à ta façon avec un topic sur Scriabine?
Dernière édition par Le Cramé le Mar 7 Nov - 11:09, édité 1 fois | |
|
| |
staccato
| Sujet: Re: Troisième symphonie de Beethoven Mar 7 Nov - 10:17 | |
| La troisième c'est Furth, sinon rien! | |
|
| |
Le Cramé
| |
| |
staccato
| Sujet: Re: Troisième symphonie de Beethoven Mer 8 Nov - 10:50 | |
| Meuh non! C'était clair pourtant: | |
|
| |
Le Cramé
| Sujet: Re: Troisième symphonie de Beethoven Mer 8 Nov - 21:42 | |
| - staccato a écrit:
- La troisième c'est Furth, sinon rien!
Ton four : Furt* n'est pas Furth et pas first mais peut-être fourth. Non, je ne coupe pas les cheveux en four. *note à l'attention des sous-développés de la culture musicale germanique : "Furt" = Furtwängler, fameux chef d'orchestre mort il y a longtemps. | |
|
| |
staccato
| Sujet: Re: Troisième symphonie de Beethoven Jeu 9 Nov - 7:54 | |
| Tu ne vas pas présenter d'objection pour un peu de H, tout de même!
P.S.: à propos de H ("horse" ou cheval dans le film): il circule des copies restaurées de More de Barbet Schröder qui méritent l'attention, pour ceux qui ne le connaîtraient pas.
PS2: j'estime que, si l'on prive Wilhelm (mit H, das ist "ha" auf deutsch) de son si germanique "tw", l'abréviation mérite un "h" pour suggérer toute la grandeur de Furt***!
Révisé le 09.11.2017 pour l'édification de Tous Ceux (et Celles) qui se donnent La Peine De Suivre Ce Forum) | |
|
| |
Le Cramé
| Sujet: Re: Troisième symphonie de Beethoven Ven 10 Nov - 22:09 | |
| - staccato a écrit:
Révisé le 09.11.2017 pour l'édification de Tous Ceux (et Celles) qui se donnent La Peine De Suivre Ce Forum) Sérieux tu crois qu'il y en a qui arrivent à suivre sans risquer le trauma crânien ? | |
|
| |
Banny Hill
| Sujet: Re: Troisième symphonie de Beethoven Sam 11 Nov - 11:54 | |
| Pour en revenir au sujet dont auquel on cause dans le poste dans ce post l' Héroîque fut composée au début du 19ème siècle vers années 1804 par un Beethoven déjà complètement romantique à cette époque et qui était très admiratif de notre Premier Consul à nous qu'on avait Napoléon Bonaparte. Beethoven pensait très fort à Napoléon en composant cette oeuvre et voulait la lui dédicacer. Mais cela n'a pas arrêté l'Histoire qui se fichait pas mal de Beethoven, puisque Napoléon a franchi le Rubicon et s'est fait couronner Empereur. De dépit et de rage Beethoven retira sa dédicace ce que Napoléon n'a peut-être même jamais su et même s'il l'avait su je pense que ça ne lui aurait pas gâché son petit déjeuner. | |
|
| |
staccato
| Sujet: Re: Troisième symphonie de Beethoven Sam 11 Nov - 15:23 | |
| En fait, si je me souviens bien (flemme de vérifier) il a modifié sa dédicace qui est devenue: "A la mémoire d'un héros": tout un programme! | |
|
| |
Poilyeux
| Sujet: Re: Troisième symphonie de Beethoven Sam 11 Nov - 15:53 | |
| Oui l'esprit est demeuré même si les lettres ont changé. | |
|
| |
Le Révérend Dur Admin
| Sujet: Re: Troisième symphonie de Beethoven Lun 13 Nov - 21:20 | |
| Je me trouve héroïque de ne pas verrouiller ce fil qui au lieu d'avancer fait du sur-place dans les sables mouvants. Misère. | |
|
| |
shushu
Messages : 128 Date d'inscription : 02/10/2017 Localisation : Entre Père Lachose et poubelle du forum qui est seulement autour
| Sujet: Re: Troisième symphonie de Beethoven Mar 5 Déc - 16:00 | |
| De toute manière Oh Révérend De Mes Deux Dures tu n'aimes pas Beethoven, pas Bach, pas Mozart, pas Chelbel, donc tu n'as strictement rien à dire quant à l'apathie qui s'est installée sur ce sujet. | |
|
| |
Le Révérend Dur Admin
| Sujet: Re: Troisième symphonie de Beethoven Ven 8 Déc - 7:15 | |
| Shushu va aller bien gentiment se faire cuire deux oeufs de pigeon á six pieds sous terre puis il va appeler ses confrères macchab' parkinsoniens pour une partie de puzzle dont il sera le sujet et l'objet. | |
|
| |
shushu
Messages : 128 Date d'inscription : 02/10/2017 Localisation : Entre Père Lachose et poubelle du forum qui est seulement autour
| Sujet: Re: Troisième symphonie de Beethoven Ven 12 Jan - 22:39 | |
| Révérend de mon os pubien, les macchabs comme tu dis vont venir te grignoter depuis les orteils jusqu'aux noreilles sans passer par la case départ si tu continues à les traiter de parkinsoniens non mais des fois.
Pour en revenir au sujet dont auquel effectivement dans ce topic il faudrait un peu plus de descriptifs des guiliguiliguilis, des chabadabadas, des horripilations du poil pour ceux qui ont la chance d'encore en avoir, provoqués par la troisième symphonie de Beethoven. Lâchez-vous, sauf si vous êtes actuellement atteints de gastro-entérite. | |
|
| |
Le Révérend Dur Admin
| Sujet: Re: Troisième symphonie de Beethoven Mar 16 Jan - 8:27 | |
| - shushu a écrit:
- Révérend de mon os pubien, les macchabs comme tu dis vont venir te grignoter depuis les orteils jusqu'aux noreilles sans passer par la case départ si tu continues à les traiter de parkinsoniens non mais des fois.
Je te dis pas le traitement que l'on te réserve dans ta poubelle, tu vas regretter d'avoir encore du calcium. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Troisième symphonie de Beethoven | |
| |
|
| |
| Troisième symphonie de Beethoven | |
|