Forum En plein dans la musique classique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum En plein dans la musique classique

Faut pas rester à tourner autour du pot comme l'autre forum qui reste piteusement autour il vaut mieux être en plein dedans et c'est ça la musique classique côté déjante.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Troisième symphonie de Beethoven

Aller en bas 
+2
staccato
Le Cramé
6 participants
AuteurMessage
Le Cramé

Le Cramé


Messages : 103
Date d'inscription : 03/10/2017

Troisième symphonie de Beethoven Empty
MessageSujet: Troisième symphonie de Beethoven   Troisième symphonie de Beethoven Icon_minitimeMar 7 Nov - 9:43

C'est l'Héroique.
Il est assez sympa d'y retrouver la trace des variations Eroica pour piano avec ce thème fascinant.

Révérend fais pas cette tête, on a bien le droit de s'acoquiner un peu avec Beethoven de temps en temps ou tu vas illico nous rééquilibrer le forum à ta façon avec un topic sur Scriabine?


Dernière édition par Le Cramé le Mar 7 Nov - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
staccato

staccato


Messages : 24
Date d'inscription : 29/10/2017

Troisième symphonie de Beethoven Empty
MessageSujet: Re: Troisième symphonie de Beethoven   Troisième symphonie de Beethoven Icon_minitimeMar 7 Nov - 10:17

La troisième c'est Furth, sinon rien!
Revenir en haut Aller en bas
Le Cramé

Le Cramé


Messages : 103
Date d'inscription : 03/10/2017

Troisième symphonie de Beethoven Empty
MessageSujet: Re: Troisième symphonie de Beethoven   Troisième symphonie de Beethoven Icon_minitimeMar 7 Nov - 11:11

staccato a écrit:
La troisième c'est Furth, sinon rien!

Suspect Suspect si tu as voulu écrire avec moult imprécisions typographiques que la troisième c'est la quatrième, je te conseille de sortir ton alcootest habituel.
Revenir en haut Aller en bas
staccato

staccato


Messages : 24
Date d'inscription : 29/10/2017

Troisième symphonie de Beethoven Empty
MessageSujet: Re: Troisième symphonie de Beethoven   Troisième symphonie de Beethoven Icon_minitimeMer 8 Nov - 10:50

Meuh non! C'était clair pourtant:

Troisième symphonie de Beethoven Furth11
Revenir en haut Aller en bas
Le Cramé

Le Cramé


Messages : 103
Date d'inscription : 03/10/2017

Troisième symphonie de Beethoven Empty
MessageSujet: Re: Troisième symphonie de Beethoven   Troisième symphonie de Beethoven Icon_minitimeMer 8 Nov - 21:42

staccato a écrit:
La troisième c'est Furth, sinon rien!

Ton four :  Furt* n'est pas Furth et pas first mais peut-être fourth.
Non, je ne coupe pas les cheveux en four.    pirat

*note à l'attention des sous-développés de la culture musicale germanique : "Furt" = Furtwängler, fameux chef d'orchestre mort il y a longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
staccato

staccato


Messages : 24
Date d'inscription : 29/10/2017

Troisième symphonie de Beethoven Empty
MessageSujet: Re: Troisième symphonie de Beethoven   Troisième symphonie de Beethoven Icon_minitimeJeu 9 Nov - 7:54

Tu ne vas pas présenter d'objection pour un peu de H, tout de même!

P.S.: à propos de H ("horse" ou cheval dans le film): il circule des copies restaurées de More de Barbet Schröder qui méritent l'attention, pour ceux qui ne le connaîtraient pas.

PS2: j'estime que, si l'on prive Wilhelm (mit H, das ist "ha" auf deutsch) de son si germanique "tw", l'abréviation mérite un "h" pour suggérer toute la grandeur de Furt***!

Révisé le 09.11.2017 pour l'édification de Tous Ceux (et Celles) qui se donnent La Peine De Suivre Ce Forum)
Revenir en haut Aller en bas
Le Cramé

Le Cramé


Messages : 103
Date d'inscription : 03/10/2017

Troisième symphonie de Beethoven Empty
MessageSujet: Re: Troisième symphonie de Beethoven   Troisième symphonie de Beethoven Icon_minitimeVen 10 Nov - 22:09

staccato a écrit:

Révisé le 09.11.2017 pour l'édification de Tous Ceux (et Celles) qui se donnent La Peine De Suivre Ce Forum)

Sérieux tu crois qu'il y en a qui arrivent à suivre sans risquer le trauma crânien scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
Banny Hill

Banny Hill


Messages : 38
Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 66

Troisième symphonie de Beethoven Empty
MessageSujet: Re: Troisième symphonie de Beethoven   Troisième symphonie de Beethoven Icon_minitimeSam 11 Nov - 11:54

Pour en revenir au sujet dont auquel on cause dans le poste dans ce post l' Héroîque fut composée au début du 19ème siècle vers années 1804 par un Beethoven déjà complètement romantique à cette époque et qui était très admiratif de notre Premier Consul à nous qu'on avait Napoléon Bonaparte. Beethoven pensait très fort à Napoléon en composant cette oeuvre et voulait la lui dédicacer. Mais cela n'a pas arrêté l'Histoire qui se fichait pas mal de Beethoven, puisque Napoléon a franchi le Rubicon et s'est fait couronner Empereur.
De dépit et de rage Beethoven retira sa dédicace ce que Napoléon n'a peut-être même jamais su et même s'il l'avait su je pense que ça ne lui aurait pas gâché son petit déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
staccato

staccato


Messages : 24
Date d'inscription : 29/10/2017

Troisième symphonie de Beethoven Empty
MessageSujet: Re: Troisième symphonie de Beethoven   Troisième symphonie de Beethoven Icon_minitimeSam 11 Nov - 15:23

En fait, si je me souviens bien (flemme de vérifier) il a modifié sa dédicace qui est devenue: "A la mémoire d'un héros": tout un programme!
Revenir en haut Aller en bas
Poilyeux

Poilyeux


Messages : 27
Date d'inscription : 11/11/2017

Troisième symphonie de Beethoven Empty
MessageSujet: Re: Troisième symphonie de Beethoven   Troisième symphonie de Beethoven Icon_minitimeSam 11 Nov - 15:53

Oui l'esprit est demeuré même si les lettres ont changé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Révérend Dur
Admin
Le Révérend Dur


Messages : 151
Date d'inscription : 01/10/2017

Troisième symphonie de Beethoven Empty
MessageSujet: Re: Troisième symphonie de Beethoven   Troisième symphonie de Beethoven Icon_minitimeLun 13 Nov - 21:20

Je me trouve héroïque de ne pas verrouiller ce fil qui au lieu d'avancer fait du sur-place dans les sables mouvants. Misère.
Revenir en haut Aller en bas
https://crottdebik.forumactif.com
shushu

shushu


Messages : 128
Date d'inscription : 02/10/2017
Localisation : Entre Père Lachose et poubelle du forum qui est seulement autour

Troisième symphonie de Beethoven Empty
MessageSujet: Re: Troisième symphonie de Beethoven   Troisième symphonie de Beethoven Icon_minitimeMar 5 Déc - 16:00

De toute manière Oh Révérend De Mes Deux Dures tu n'aimes pas Beethoven, pas Bach, pas Mozart, pas Chelbel, donc tu n'as strictement rien à dire quant à l'apathie qui s'est installée sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Le Révérend Dur
Admin
Le Révérend Dur


Messages : 151
Date d'inscription : 01/10/2017

Troisième symphonie de Beethoven Empty
MessageSujet: Re: Troisième symphonie de Beethoven   Troisième symphonie de Beethoven Icon_minitimeVen 8 Déc - 7:15

Shushu va aller bien gentiment se faire cuire deux oeufs de pigeon á six pieds sous terre puis il va appeler ses confrères macchab' parkinsoniens pour une partie de puzzle dont il sera le sujet et l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
https://crottdebik.forumactif.com
shushu

shushu


Messages : 128
Date d'inscription : 02/10/2017
Localisation : Entre Père Lachose et poubelle du forum qui est seulement autour

Troisième symphonie de Beethoven Empty
MessageSujet: Re: Troisième symphonie de Beethoven   Troisième symphonie de Beethoven Icon_minitimeVen 12 Jan - 22:39

Révérend de mon os pubien, les macchabs comme tu dis vont venir te grignoter depuis les orteils jusqu'aux noreilles sans passer par la case départ si tu continues à les traiter de parkinsoniens non mais des fois.

Pour en revenir au sujet dont auquel effectivement dans ce topic il faudrait un peu plus de descriptifs des guiliguiliguilis, des chabadabadas, des horripilations du poil pour ceux qui ont la chance d'encore en avoir, provoqués par la troisième symphonie de Beethoven. Lâchez-vous, sauf si vous êtes actuellement atteints de gastro-entérite.
Revenir en haut Aller en bas
Le Révérend Dur
Admin
Le Révérend Dur


Messages : 151
Date d'inscription : 01/10/2017

Troisième symphonie de Beethoven Empty
MessageSujet: Re: Troisième symphonie de Beethoven   Troisième symphonie de Beethoven Icon_minitimeMar 16 Jan - 8:27

shushu a écrit:
Révérend de mon os pubien, les macchabs comme tu dis vont venir te grignoter depuis les orteils jusqu'aux noreilles sans passer par la case départ si tu continues à les traiter de parkinsoniens non mais des fois.

cheers Je te dis pas le traitement que l'on te réserve dans ta poubelle, tu vas regretter d'avoir encore du calcium.
Revenir en haut Aller en bas
https://crottdebik.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Troisième symphonie de Beethoven Empty
MessageSujet: Re: Troisième symphonie de Beethoven   Troisième symphonie de Beethoven Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Troisième symphonie de Beethoven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La troisième symphonie de Mahler au hasard, j'ai bon là ?
» C'est la troisième fois que j'essaye la 6ème symphonie de Mahler
» Les 33 Variations sur une Valse de Diabelli de Beethoven
» La troisième de Chosta au moins j'aurai essayé
» Beethoven sonate pour piano opus 111

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum En plein dans la musique classique  :: Oeuvres : chefs-d'oeuvre ou pas chefs-d'oeuvre? :: Les Troisièmes-
Sauter vers: