Forum En plein dans la musique classique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum En plein dans la musique classique

Faut pas rester à tourner autour du pot comme l'autre forum qui reste piteusement autour il vaut mieux être en plein dedans et c'est ça la musique classique côté déjante.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Beethoven sonate pour piano opus 111

Aller en bas 
+3
staccato
Le Cramé
Brocoli
7 participants
AuteurMessage
Le Révérend Dur
Admin
Le Révérend Dur


Messages : 151
Date d'inscription : 01/10/2017

Beethoven sonate pour piano opus 111  Empty
MessageSujet: Beethoven sonate pour piano opus 111    Beethoven sonate pour piano opus 111  Icon_minitimeMar 3 Oct - 14:45

Quelques notes brutes de décoffrage qui viennent de mon bon plaisir et que je colle comme je l'entends c'est ça que j'aime c'est ça la belle vie sur https://crottdebik.forumactif.com/.
Si on s'y met à tous, ça va finir par faire une moyenne qui approchera la VERITE SUR L'ENFER DES VERSIONS DE l'OP. 111 de Beethoven c'est-à-dire sa 32ème et dernière sonate pour piano.

Selon mes hormones et neurotransmetteurs et météo des mois de septembre-octobre-novembre 2017, notes seulement valables sous mon crâne :

Kovacevich 2003 EMI studio : 6/10
Kovacevich 1992 EMI : 7/10clap clap clap petit
Brendel 1ère version Vox studio : 4/10
Brendel 71 studio : 7/10   brave petit
Brendel version 95 studio : 5/10
Michelangeli 1961 Londres BBCL live ? studio ?   : 7/10 allez petit
Pollini studio 1977 DG : 7/10 hardi petit
Grinberg (intégrale studio) : 5/10
Backhaus (intégrale studio) : 4/10 galère galère
Serkin live 1989 : 5.5/10 allez mon vieux, s'il n'y avait pas ton premier mouvement désastreux...........
Gulda studio 1985 : 6/10
Fazil Say 2014 : 5.5/10 piano torrentiel pour dire quoi ?
Lefébure dans Sostice SOCD 271/4 : 4/10 galère galère
Richter 1991 live (Authorized Recordings) : 6/10.
Kempff 1964 studio : 8/10 le poète parle allez mon grand
Yves Nat 1961, studio : 6,5/10 tu sais Yves, si tu voulais et si la technique sonore voulait !
Glenn Gould 1956 studio : 4.5/10 es-tu un bon petit ou une boite à musique un peu folle?

(liste à poursuivre)


Dernière édition par Le Révérend Dur le Mer 8 Nov - 0:39, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://crottdebik.forumactif.com
Brocoli

Brocoli


Messages : 72
Date d'inscription : 04/10/2017

Beethoven sonate pour piano opus 111  Empty
MessageSujet: Re: Beethoven sonate pour piano opus 111    Beethoven sonate pour piano opus 111  Icon_minitimeMer 4 Oct - 21:17


Je ne participerai que moralement à ce fil : je n'aime pas le piano, je n'aime pas Beethoven , alors du piano de Beethoven c'est beaucoup plus que je ne peux en supporter.
Je veux bien noter par contre la seule intégrale disponible de l'Orgue Mystique de Tournemire, par Georges Delvallée même que j'ai les 12 CD en vrai plastique et pas en virtuel numérique : 9/10.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cramé

Le Cramé


Messages : 103
Date d'inscription : 03/10/2017

Beethoven sonate pour piano opus 111  Empty
MessageSujet: Re: Beethoven sonate pour piano opus 111    Beethoven sonate pour piano opus 111  Icon_minitimeVen 6 Oct - 21:21

Révérend on savait à quoi s'attendre avec Serkin le bûcheron sénile et il ne manque plus que Kempff pour parfaire l'indigence de cette sélection telle qu'en son état du jour de maintenant.
Il faut essayer plus de petits interprètes marginaux de pays improbables, c'est là qu'est le vivier du renouveau Beethovenien sinon on finira tous par s'étioler.
Revenir en haut Aller en bas
Le Révérend Dur
Admin
Le Révérend Dur


Messages : 151
Date d'inscription : 01/10/2017

Beethoven sonate pour piano opus 111  Empty
MessageSujet: Re: Beethoven sonate pour piano opus 111    Beethoven sonate pour piano opus 111  Icon_minitimeVen 6 Oct - 21:25


Ah oui j'ai oublié Kempff je vais y remédier merci de ton idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://crottdebik.forumactif.com
Le Révérend Dur
Admin
Le Révérend Dur


Messages : 151
Date d'inscription : 01/10/2017

Beethoven sonate pour piano opus 111  Empty
MessageSujet: Re: Beethoven sonate pour piano opus 111    Beethoven sonate pour piano opus 111  Icon_minitimeVen 6 Oct - 21:55


Kempff 1964 studio : 8/10 le poète parle allez mon grand.

Désolé Le Cramé.
Revenir en haut Aller en bas
https://crottdebik.forumactif.com
Le Cramé

Le Cramé


Messages : 103
Date d'inscription : 03/10/2017

Beethoven sonate pour piano opus 111  Empty
MessageSujet: Re: Beethoven sonate pour piano opus 111    Beethoven sonate pour piano opus 111  Icon_minitimeSam 21 Oct - 19:52

Je propose 6,5/10 pour Yves Nat 1961
Revenir en haut Aller en bas
Brocoli

Brocoli


Messages : 72
Date d'inscription : 04/10/2017

Beethoven sonate pour piano opus 111  Empty
MessageSujet: Re: Beethoven sonate pour piano opus 111    Beethoven sonate pour piano opus 111  Icon_minitimeDim 5 Nov - 17:16

Je propose 4.5/10 pour Glenn Gould 1956
Revenir en haut Aller en bas
staccato

staccato


Messages : 24
Date d'inscription : 29/10/2017

Beethoven sonate pour piano opus 111  Empty
MessageSujet: Re: Beethoven sonate pour piano opus 111    Beethoven sonate pour piano opus 111  Icon_minitimeMar 7 Nov - 10:36

Et Schnabel?
Revenir en haut Aller en bas
Le Révérend Dur
Admin
Le Révérend Dur


Messages : 151
Date d'inscription : 01/10/2017

Beethoven sonate pour piano opus 111  Empty
MessageSujet: Re: Beethoven sonate pour piano opus 111    Beethoven sonate pour piano opus 111  Icon_minitimeMer 8 Nov - 0:37

Et ta soeur ?
Je marque une pause dans mon exploration incandescente du monde impitoyable des versions de l'opus 111, car pour être honnête cette oeuvre commence maintenant à me sortir par tous les orifices dès que je l'entends, on ne sort pas indemne d'écoutes répétées. Et que ceux qui y comprennent quelque chose au premier mouvement et qui ont une vision claire de la filiation 1er mouvement-2ème mouvement, me jettent les premiers tweets.
Revenir en haut Aller en bas
https://crottdebik.forumactif.com
staccato

staccato


Messages : 24
Date d'inscription : 29/10/2017

Beethoven sonate pour piano opus 111  Empty
MessageSujet: Re: Beethoven sonate pour piano opus 111    Beethoven sonate pour piano opus 111  Icon_minitimeMer 8 Nov - 11:00

Le Révérend Dur a écrit:
Et ta soeur ?

Ah! c'est vachement motivant de venir animer ce forum! Déjà que le taulier souffre de poly-schyzophrénie, le voici qui dévoile abruptement toute la suavité de son système de comm!

Alléluia!
Revenir en haut Aller en bas
Le Révérend Dur
Admin
Le Révérend Dur


Messages : 151
Date d'inscription : 01/10/2017

Beethoven sonate pour piano opus 111  Empty
MessageSujet: Re: Beethoven sonate pour piano opus 111    Beethoven sonate pour piano opus 111  Icon_minitimeMer 8 Nov - 17:09

staccato a écrit:
Le Révérend Dur a écrit:
Et ta soeur ?
le voici qui dévoile abruptement toute la suavité de son système de comm!

Oh ça c'est quand shushu m'a énervé; là il m'envoie MP sur MP pour revendiquer une poubelle plus confortable* et comme je suis bien obligé d'avoir quelques scrupules ici** je ne peux pas l'écrabouiller tout à fait et je passe mes nerfs sur les autres, faut comprendre......

* https://crottdebik.forumactif.com/t10-mise-en-place-d-une-poubelle

** https://crottdebik.forumactif.com/t17-c-est-moi-le-reverend-dur
Revenir en haut Aller en bas
https://crottdebik.forumactif.com
Reine Bextre

Reine Bextre


Messages : 30
Date d'inscription : 21/10/2017

Beethoven sonate pour piano opus 111  Empty
MessageSujet: Re: Beethoven sonate pour piano opus 111    Beethoven sonate pour piano opus 111  Icon_minitimeJeu 9 Nov - 11:18

Le Révérend Dur a écrit:

Oh ça c'est quand shushu m'a énervé; là il m'envoie MP sur MP pour revendiquer une poubelle plus confortable

Je sais bien que je suis HS et que l'Opus 111 est loin, mais réduisez shushu en petites billes et faites-vous en des pendentifs, c'est bien ce qu'il réclame sur un autre topic, non ? https://crottdebik.forumactif.com/t13-le-masochisme
Revenir en haut Aller en bas
Méloniak

Méloniak


Messages : 98
Date d'inscription : 02/10/2017

Beethoven sonate pour piano opus 111  Empty
MessageSujet: Re: Beethoven sonate pour piano opus 111    Beethoven sonate pour piano opus 111  Icon_minitimeJeu 9 Nov - 16:03

Révérend, on sait que tu n'aimes pas Beethoven, alors pourquoi ne rends-tu pas ton tablier sur ce fil? Laughing
Je comprends tes interrogations sur le premier mouvement mais je veux surtout parler un peu du deuxième : on a souvent dit et sans doute avec raison que Beethoven y avait inventé le jazz de la mesure...à la mesure...alors connaîtrais-tu une interprétation par un pianiste de jazz? Moi je ne connais pas, mais en unissant nos efforts on trouvera peut-être cette curiosité putative. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
shushu

shushu


Messages : 128
Date d'inscription : 02/10/2017
Localisation : Entre Père Lachose et poubelle du forum qui est seulement autour

Beethoven sonate pour piano opus 111  Empty
MessageSujet: Re: Beethoven sonate pour piano opus 111    Beethoven sonate pour piano opus 111  Icon_minitimeJeu 9 Nov - 22:45

Les galipettes me sont devenues difficiles je l'admets
Je viens faire une confidence : tout à l'heure quand je suis venu voir ce sujet sur l'Opus 111, et bien le site affichait 11 réponses et 111 vues.
Ce genre de phénomène bizarre que nous appellerons synchronicité plutôt que Catherine m'arrivait tout le temps pendant ma vie humanoïde et continue de me poursuivre par delà le temps et l'espace. Je dois absolument reu-fleu-chir comprendre les pourquoi des comment d'autant que ça arrive à plein de personnes dont certaines s'en rendent même compte.  silent

Du coup ouille je viens d'ouvrir criic un topic "Synchronicités" https://crottdebik.forumactif.com/f10-vos-autres-centres-d-interet
Revenir en haut Aller en bas
Le Révérend Dur
Admin
Le Révérend Dur


Messages : 151
Date d'inscription : 01/10/2017

Beethoven sonate pour piano opus 111  Empty
MessageSujet: Re: Beethoven sonate pour piano opus 111    Beethoven sonate pour piano opus 111  Icon_minitimeVen 10 Nov - 21:17

Méloniak a écrit:
Révérend, on sait que tu n'aimes pas Beethoven, alors pourquoi ne rends-tu pas ton tablier sur ce fil?  Laughing

Moi au moins j'essaye de faire évoluer mes goûts, c'est pas comme ceux qui se complaisent dans le mauvais goût permanent et s'y vautrent tels des pourceaux dans leur fange et pour être plus clair est-ce que tu voudrais un dessin?
Revenir en haut Aller en bas
https://crottdebik.forumactif.com
Brocoli

Brocoli


Messages : 72
Date d'inscription : 04/10/2017

Beethoven sonate pour piano opus 111  Empty
MessageSujet: Re: Beethoven sonate pour piano opus 111    Beethoven sonate pour piano opus 111  Icon_minitimeDim 26 Nov - 10:20

Pourceaux dans leur fange ?
Continue plutôt ton exploration 100% subjective des Opus 111 en espérant que d'autres s'y mettent aussi comme ça on pourra faire des statistiques; cela étant, tu es peut-être saturé de cette 32ème sonate pour piano de Beethoven maintenant, des errements du premier mouvement et des difficultés d'accrochage premier-deuxième mouvement.
Ce qui expliquerait tes réactions épidermiques (mac).
Revenir en haut Aller en bas
Le Révérend Dur
Admin
Le Révérend Dur


Messages : 151
Date d'inscription : 01/10/2017

Beethoven sonate pour piano opus 111  Empty
MessageSujet: Re: Beethoven sonate pour piano opus 111    Beethoven sonate pour piano opus 111  Icon_minitimeSam 2 Déc - 21:53

J'avoue que maintenant elle a tendance à me sortir par les trous de nez. Mad
Et le trajet est court entre les oreilles et les trous de nez !

Sinon, c'est très bien, l'Opus 111 c'est un vrai chef-d'oeuvre en contact avec les sphères astrales. Seulement, il ne faut point en abuser, c'est tout. Donc consommez avec modération, et que ça soit par Kempff.
Revenir en haut Aller en bas
https://crottdebik.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Beethoven sonate pour piano opus 111  Empty
MessageSujet: Re: Beethoven sonate pour piano opus 111    Beethoven sonate pour piano opus 111  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beethoven sonate pour piano opus 111
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haydn Sonate n° 49 pour piano mi bémol Hob. XVI: 49
» Glenn Gould, piano : pas bon ça.
» Mompou : Musica Callada pour piano
» Hélène Grimaud pour l'ensemble de ses interprétations
» Les 33 Variations sur une Valse de Diabelli de Beethoven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum En plein dans la musique classique  :: Gravures : bavures ou pas bavures ? :: Notes sèches-
Sauter vers: