| Glenn Gould, piano : pas bon ça. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Méloniak
| Sujet: Glenn Gould, piano : pas bon ça. Sam 4 Nov - 10:03 | |
| Glenn Gould, piano : pas bon ça. 5/10. C'est bien simple, moi il me déprime. On ne croit pas un instant que ça soit de la chair et du sang* qui soit en train d'appuyer sur des touches.
*pardon shushu | |
|
| |
Banny Hill
| Sujet: Re: Glenn Gould, piano : pas bon ça. Sam 4 Nov - 10:09 | |
| - Méloniak a écrit:
On ne croit pas un instant que ça soit de la chair et du sang* qui soit en train d'appuyer sur des touches.
*pardon shushu Tu n'as rien compris Mélo, les touches des bons pianos sont en os ou c'est tout comme, c'est la communion ultime avec l'instrument de jouer comme si l'on n'était qu'un paquet d'os*. *re-pardon shushu | |
|
| |
Brocoli
| Sujet: Re: Glenn Gould, piano : pas bon ça. Dim 5 Nov - 16:40 | |
| Seulement de rares enregistrements du sus-nommé ne me font pas penser au bout de quelques minutes que c'est une boîte à musique qui tourne plutôt qu'un pianiste humain qui joue. Peut-être son exécution de la transcription de la 5ème symphonie de Beethoven, des bouts de ses Haydn, éventuellement ses Toccatas de Bach. Mais dans l'ensemble tout son Bach est insupportable à mes oreilles récalcitrantes | |
|
| |
shushu
Messages : 128 Date d'inscription : 02/10/2017 Localisation : Entre Père Lachose et poubelle du forum qui est seulement autour
| Sujet: Re: Glenn Gould, piano : pas bon ça. Mar 7 Nov - 16:20 | |
| | |
|
| |
Banny Hill
| Sujet: Re: Glenn Gould, piano : pas bon ça. Sam 11 Nov - 11:39 | |
| Dans les Variations Goldberg de Bach c'est juste affligeant et dispensable d'après mon jugement impartial. Comme la plupart des enregistrements de Gould ces enregistrements sont assez purement documentaires pour l'étude du toucher des pianistes : un toucher de plus à la collection des touchers mais à par ça, cette espèce de boîte à musique rigide même pas folle....cette sorte de négation de la musique Il y a tant de bonnes versions (Perahia, Dinnerstein,.. pour n'en citer que deux mais je suis prêt à élargir mon inventaire). | |
|
| |
Banny Hill
| Sujet: Re: Glenn Gould, piano : pas bon ça. Mar 19 Déc - 13:37 | |
| Je remets une couche d'un peu d'huile sur le feu. C'est l'ossification par l'ivoire (des touches), la promotion de la désertification généralisée et l'imposition du refoulement des sens sur fond d'abrogation des émotions. J'ai bon là ? | |
|
| |
Le Révérend Dur Admin
| Sujet: Re: Glenn Gould, piano : pas bon ça. Sam 23 Déc - 19:57 | |
| Si tu veux oui mais ne crois pas que je sois en train de te passer la pommade sur tes varices. - Ravelamoto dans le sujet sur la 49 ème sonate de Haydn a écrit:
Gould= Attila le Hun, derrière lui l'herbe met du temps á repousser. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Glenn Gould, piano : pas bon ça. | |
| |
|
| |
| Glenn Gould, piano : pas bon ça. | |
|