Forum En plein dans la musique classique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum En plein dans la musique classique

Faut pas rester à tourner autour du pot comme l'autre forum qui reste piteusement autour il vaut mieux être en plein dedans et c'est ça la musique classique côté déjante.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Glenn Gould, piano : pas bon ça.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Méloniak

Méloniak


Messages : 98
Date d'inscription : 02/10/2017

Glenn Gould, piano : pas bon ça. Empty
MessageSujet: Glenn Gould, piano : pas bon ça.   Glenn Gould, piano : pas bon ça. Icon_minitimeSam 4 Nov - 10:03

Glenn Gould, piano : pas bon ça. 5/10.
C'est bien simple, moi il me déprime.
On ne croit pas un instant que ça soit de la chair et du sang* qui soit en train d'appuyer sur des touches.

*pardon shushu
Revenir en haut Aller en bas
Banny Hill

Banny Hill


Messages : 38
Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 66

Glenn Gould, piano : pas bon ça. Empty
MessageSujet: Re: Glenn Gould, piano : pas bon ça.   Glenn Gould, piano : pas bon ça. Icon_minitimeSam 4 Nov - 10:09

Méloniak a écrit:

On ne croit pas un instant que ça soit de la chair et du sang* qui soit en train d'appuyer sur des touches.

*pardon shushu

Tu n'as rien compris Mélo, les touches des bons pianos sont en os ou c'est tout comme, c'est la communion ultime avec l'instrument de jouer comme si l'on n'était qu'un paquet d'os*.

*re-pardon shushu
Revenir en haut Aller en bas
Brocoli

Brocoli


Messages : 72
Date d'inscription : 04/10/2017

Glenn Gould, piano : pas bon ça. Empty
MessageSujet: Re: Glenn Gould, piano : pas bon ça.   Glenn Gould, piano : pas bon ça. Icon_minitimeDim 5 Nov - 16:40

Seulement de rares enregistrements du sus-nommé ne me font pas penser au bout de quelques minutes que c'est une boîte à musique qui tourne plutôt qu'un pianiste humain qui joue.
Peut-être son exécution de la transcription de la 5ème symphonie de Beethoven, des bouts de ses Haydn, éventuellement ses Toccatas de Bach. Mais dans l'ensemble tout son Bach est insupportable à mes oreilles récalcitrantes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
shushu

shushu


Messages : 128
Date d'inscription : 02/10/2017
Localisation : Entre Père Lachose et poubelle du forum qui est seulement autour

Glenn Gould, piano : pas bon ça. Empty
MessageSujet: Re: Glenn Gould, piano : pas bon ça.   Glenn Gould, piano : pas bon ça. Icon_minitimeMar 7 Nov - 16:20

shushu a écrit:
Evil or Very Mad
Il ne s'est jamais rendu compte non plus que sa profession de moulineur de notes l'obligeait à adhérer à l'éthique musicale commune : c'est d'avoir à faire des efforts pour toucher les âmes.
https://crottdebik.forumactif.com/t12-les-fuites-du-violoncelle-de-bach#275
Revenir en haut Aller en bas
Banny Hill

Banny Hill


Messages : 38
Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 66

Glenn Gould, piano : pas bon ça. Empty
MessageSujet: Re: Glenn Gould, piano : pas bon ça.   Glenn Gould, piano : pas bon ça. Icon_minitimeSam 11 Nov - 11:39

Dans les Variations Goldberg de Bach c'est juste affligeant et dispensable d'après mon jugement impartial.
Comme la plupart des enregistrements de Gould ces enregistrements sont assez purement documentaires pour l'étude du toucher des pianistes : un toucher de plus à la collection des touchers mais à par ça, cette espèce de boîte à musique rigide même pas folle....cette sorte de négation de la musique Evil or Very Mad
Il y a tant de bonnes versions (Perahia, Dinnerstein,.. pour n'en citer que deux mais je suis prêt à élargir mon inventaire).
Revenir en haut Aller en bas
Banny Hill

Banny Hill


Messages : 38
Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 66

Glenn Gould, piano : pas bon ça. Empty
MessageSujet: Re: Glenn Gould, piano : pas bon ça.   Glenn Gould, piano : pas bon ça. Icon_minitimeMar 19 Déc - 13:37

Cool Je remets une couche d'un peu d'huile sur le feu. C'est l'ossification par l'ivoire (des touches), la promotion de la désertification généralisée et l'imposition du refoulement des sens sur fond d'abrogation des émotions.

J'ai bon là ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Révérend Dur
Admin
Le Révérend Dur


Messages : 151
Date d'inscription : 01/10/2017

Glenn Gould, piano : pas bon ça. Empty
MessageSujet: Re: Glenn Gould, piano : pas bon ça.   Glenn Gould, piano : pas bon ça. Icon_minitimeSam 23 Déc - 19:57

Si tu veux oui mais ne crois pas que je sois en train de te passer la pommade sur tes varices.

Ravelamoto dans le sujet sur la 49 ème sonate de Haydn a écrit:


Gould= Attila le Hun, derrière lui l'herbe met du temps á repousser.
Revenir en haut Aller en bas
https://crottdebik.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Glenn Gould, piano : pas bon ça. Empty
MessageSujet: Re: Glenn Gould, piano : pas bon ça.   Glenn Gould, piano : pas bon ça. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Glenn Gould, piano : pas bon ça.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kempff lovely piano
» Beethoven sonate pour piano opus 111
» Mompou : Musica Callada pour piano
» Haydn Sonate n° 49 pour piano mi bémol Hob. XVI: 49
» Cyprien Katsaris dans les transcriptions pour piano des symphonies de Beethoven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum En plein dans la musique classique  :: Gravures : bavures ou pas bavures ? :: Notes sèches-
Sauter vers: