Forum En plein dans la musique classique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum En plein dans la musique classique

Faut pas rester à tourner autour du pot comme l'autre forum qui reste piteusement autour il vaut mieux être en plein dedans et c'est ça la musique classique côté déjante.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les Fuites du Violoncelle de Bach

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Révérend Dur
Admin
Le Révérend Dur


Messages : 151
Date d'inscription : 01/10/2017

Les Fuites du Violoncelle de Bach Empty
MessageSujet: Les Fuites du Violoncelle de Bach   Les Fuites du Violoncelle de Bach Icon_minitimeLun 9 Oct - 22:34


Objet : les Fuites du Violoncelle de Bach JS


affraid affraid
Je voudrais que l'on m'explique POURQUOI cette oeuvre semble prisée d'un certain public.
Comme si un violoncelle pouvait générer de la danse baroque.
Au pire c'est balourd, au mieux c'est très ennuyeux.
Je crie au génie de l'interprète qui les fait passer entièrement du côté de l'ennuyeux, en ne reconnaissant aucune miette de ce génie à l'auteur.
Bach a dû écrire ça sur le coin d'une nappe en papier d'un restaurant un jour de déprime. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://crottdebik.forumactif.com
Le Cramé

Le Cramé


Messages : 103
Date d'inscription : 03/10/2017

Les Fuites du Violoncelle de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les Fuites du Violoncelle de Bach   Les Fuites du Violoncelle de Bach Icon_minitimeLun 23 Oct - 23:30

Very Happy Very Happy Révérend je te suis en partie sur ce commentaires à l'emporte pièce.
Moi je dirais aussi que c'est de l'étouffe-chrétien pour moi, comme beaucoup d'oeuvres de Bach.
Comment font les interprètes pour ne pas mourir asphyxiés du fait de l'absence de respiration
la plupart du temps dans la musique de Bach ?
Pour moi c'est un mystère plus impénétrable que celui de la relativité.
Revenir en haut Aller en bas
Le Révérend Dur
Admin
Le Révérend Dur


Messages : 151
Date d'inscription : 01/10/2017

Les Fuites du Violoncelle de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les Fuites du Violoncelle de Bach   Les Fuites du Violoncelle de Bach Icon_minitimeDim 29 Oct - 10:37

Tu dois être comme moi, sensible avant tout à l'harmonie plus qu'à ce fameux contrepoint où les lignes s'entrecroisent au lieu de s'agréger.
Ceci iot, il y aurait un peu plus de possibilité de développer le contrepoint avec un violoncelle, ces Fuites seraient sans doute moins insipides.
Revenir en haut Aller en bas
https://crottdebik.forumactif.com
staccato

staccato


Messages : 24
Date d'inscription : 29/10/2017

Les Fuites du Violoncelle de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les Fuites du Violoncelle de Bach   Les Fuites du Violoncelle de Bach Icon_minitimeMar 31 Oct - 12:37

Est-il admissible de considérer les râles et gémissements de Casals comme un enrichissement du contrepoint?
Revenir en haut Aller en bas
Le Révérend Dur
Admin
Le Révérend Dur


Messages : 151
Date d'inscription : 01/10/2017

Les Fuites du Violoncelle de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les Fuites du Violoncelle de Bach   Les Fuites du Violoncelle de Bach Icon_minitimeMar 31 Oct - 21:04

Pas plus que de postuler que les chansonnettes atonales de Gould rendent Bach au clavier plus digeste Crying or Very sad  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://crottdebik.forumactif.com
staccato

staccato


Messages : 24
Date d'inscription : 29/10/2017

Les Fuites du Violoncelle de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les Fuites du Violoncelle de Bach   Les Fuites du Violoncelle de Bach Icon_minitimeMar 7 Nov - 10:41

Il paraît qu'il ne se rendait pas compte qu'il chantfredonnait...

C'est ce qu'affirme Diapason dans son dossier de novembre.
Revenir en haut Aller en bas
shushu

shushu


Messages : 128
Date d'inscription : 02/10/2017
Localisation : Entre Père Lachose et poubelle du forum qui est seulement autour

Les Fuites du Violoncelle de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les Fuites du Violoncelle de Bach   Les Fuites du Violoncelle de Bach Icon_minitimeMar 7 Nov - 16:18

Evil or Very Mad
Il ne s'est jamais rendu compte non plus que sa profession de moulineur de notes l'obligeait à adhérer à l'éthique musicale commune : c'est d'avoir à faire des efforts pour toucher les âmes.
Revenir en haut Aller en bas
Poilyeux

Poilyeux


Messages : 27
Date d'inscription : 11/11/2017

Les Fuites du Violoncelle de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les Fuites du Violoncelle de Bach   Les Fuites du Violoncelle de Bach Icon_minitimeLun 20 Nov - 21:34

Ah la vache c'est violent comme titre "Les Fuites", est-ce que vous vous rendez compte que vous enfoncez une pointe dans le coeur de leurs adorateurs qui sont nombreux ?
Ceci étant, je ne suis pas du tout fan non plus, je ne vois pas bien ce qu'il y a comme musique là-dedans et voilà je viens d'enfoncer la pointe jusqu'à la garde Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le Cramé

Le Cramé


Messages : 103
Date d'inscription : 03/10/2017

Les Fuites du Violoncelle de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les Fuites du Violoncelle de Bach   Les Fuites du Violoncelle de Bach Icon_minitimeDim 24 Déc - 9:19

Les violoncellistes se jettent lá-dessus comme la vérole se jetait sur le bas-clergé breton car la littérature pour violoncelle seul est pauvre........ce qui constitue un motif pour comprendre que c'est indigeste de manière générale Neutral .

Je ne peux en faire la liste exacte sur l'heure car il faut que j'aille faire pisser Mirza, mais tiens je signale :

---Les 3 suites de Benjamin Brittenplutôt intéressantes dans mon souvenir
---La sonate de Mieczysław Weinberg que je connais très mal
etc.......(il y a quand même quelques autres trucs)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Fuites du Violoncelle de Bach Empty
MessageSujet: Re: Les Fuites du Violoncelle de Bach   Les Fuites du Violoncelle de Bach Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Fuites du Violoncelle de Bach
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum En plein dans la musique classique  :: Oeuvres : chefs-d'oeuvre ou pas chefs-d'oeuvre? :: Les ce que vous voulez pas-
Sauter vers: