Forum En plein dans la musique classique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum En plein dans la musique classique

Faut pas rester à tourner autour du pot comme l'autre forum qui reste piteusement autour il vaut mieux être en plein dedans et c'est ça la musique classique côté déjante.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les 33 Variations sur une Valse de Diabelli de Beethoven

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Méloniak

Méloniak


Messages : 98
Date d'inscription : 02/10/2017

Les 33 Variations sur une Valse de Diabelli de Beethoven Empty
MessageSujet: Les 33 Variations sur une Valse de Diabelli de Beethoven   Les 33 Variations sur une Valse de Diabelli de Beethoven Icon_minitimeSam 31 Mar - 22:59

Les 33 Variations sur une Valse de Diabelli de Beethoven (piano)

Les mots me manquent alors je vais piquer ceux de Brendelqui voit dans cette oeuvre multidimensionnelle un précis de l'humour en musique sauf que ça n'est pas que ça même si ça l'est un peu quand même puisque par exemple au thème initial de cette pauvre valse proposée par Diabelli succède immédiatement en première variation....une marche à deux temps.
Mais le but de Beethoven n'est-il pas finalement de nous emmener peu à peu à quitter cette terre et à entrer dans son absolu au cours des dernières variations au bout du chemin commencé dans la boue bien terrestre de la médiocre petite valse ?
Courage aux pianistes qui abordent ce monument : il y a déjà de bons disques et il faut se coltiner à une oeuvre de 45 minutes qui en plus n'est pas excessivement populaire.
Revenir en haut Aller en bas
shushu

shushu


Messages : 128
Date d'inscription : 02/10/2017
Localisation : Entre Père Lachose et poubelle du forum qui est seulement autour

Les 33 Variations sur une Valse de Diabelli de Beethoven Empty
MessageSujet: Re: Les 33 Variations sur une Valse de Diabelli de Beethoven   Les 33 Variations sur une Valse de Diabelli de Beethoven Icon_minitimeDim 8 Avr - 21:53

Ouais, t'as raison Meloniak, il transforme la boue de la médiocre petite valse que Diabelli avait proposée à divers compositeurs en or brut ah là là.

Moi je pense qu'il se lâche totalement là-dedans, il y a des pièces de nature que je qualifierais de très expérimentale et qui ne ressemblent à rien de connu. Bien sûr on retrouve toujours ou une cellule mélodique ou une cellule rythmique sortie de cette valse, c'est aussi le principe du jeu.

Qu'est-ce que tu penses de la fugue cataclysmique ?

Bon, je vais aller relever les tapettes à souris de mon local poubelle et je confirme que je ne leur file plus à bouffer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Révérend Dur
Admin
Le Révérend Dur


Messages : 151
Date d'inscription : 01/10/2017

Les 33 Variations sur une Valse de Diabelli de Beethoven Empty
MessageSujet: Re: Les 33 Variations sur une Valse de Diabelli de Beethoven   Les 33 Variations sur une Valse de Diabelli de Beethoven Icon_minitimeMar 24 Avr - 22:26

T'as vraiment intérêt à ne plus leur filer à bouffer, ou alors je vais te faire bouffer les poubelles.
Beethoven nous inventerait de nouvelles variations ou de nouveaux quatuors pour sublimer toutes ces contingences dont vous me farcissez.
Revenir en haut Aller en bas
https://crottdebik.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Les 33 Variations sur une Valse de Diabelli de Beethoven Empty
MessageSujet: Re: Les 33 Variations sur une Valse de Diabelli de Beethoven   Les 33 Variations sur une Valse de Diabelli de Beethoven Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 33 Variations sur une Valse de Diabelli de Beethoven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troisième symphonie de Beethoven
» Beethoven sonate pour piano opus 111
» Cyprien Katsaris dans les transcriptions pour piano des symphonies de Beethoven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum En plein dans la musique classique  :: Oeuvres : chefs-d'oeuvre ou pas chefs-d'oeuvre? :: Les ce que vous voulez-
Sauter vers: