Forum En plein dans la musique classique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum En plein dans la musique classique

Faut pas rester à tourner autour du pot comme l'autre forum qui reste piteusement autour il vaut mieux être en plein dedans et c'est ça la musique classique côté déjante.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La troisième symphonie de Mahler au hasard, j'ai bon là ?

Aller en bas 
+2
Le Révérend Dur
shushu
6 participants
AuteurMessage
shushu

shushu


Messages : 128
Date d'inscription : 02/10/2017
Localisation : Entre Père Lachose et poubelle du forum qui est seulement autour

La troisième symphonie de Mahler au hasard, j'ai bon là ? Empty
MessageSujet: La troisième symphonie de Mahler au hasard, j'ai bon là ?   La troisième symphonie de Mahler au hasard, j'ai bon là ? Icon_minitimeMar 3 Oct - 14:53


La troisième symphonie de Mahler au hasard, j'ai bon là ?

Et ensuite il faut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Révérend Dur
Admin
Le Révérend Dur


Messages : 151
Date d'inscription : 01/10/2017

La troisième symphonie de Mahler au hasard, j'ai bon là ? Empty
MessageSujet: Re: La troisième symphonie de Mahler au hasard, j'ai bon là ?   La troisième symphonie de Mahler au hasard, j'ai bon là ? Icon_minitimeMar 3 Oct - 15:12

C'est sûr que tu n'es pas de la première fraîcheur mais je me sens un coeur ouvert/guilleret qui cogne fort dans la poitrine aujourd'hui.
Peut-être devrai-je démontrer mon potentiel d'absence de scrupule ultérieurement après tes premiers égarements, mais pour l'heure réjouissons-nous de ta venue de belle âme en peine cependant ne laisse pas tomber d'osselets sur le parquet stp.

Dis-moi : veux-tu que je t'ouvre une poubelle ici aussi ?

Sinon, bravo pour avoir trouvé la 3ème de Mahler, tu n'es pas encore HS.

Je ne sais pas, dis ce qu'elle te provoque comme frissons ou comme hauts-le-coeur, ce que Mahler se grattait quand il l'a écrite, tout ce qui peut contribuer à ce que le lecteur se dise : "ah, je connais un peu mieux la 3ème de Mahler et peut-être un jour vais-je songer à l'écouter mais pour le moment j'ai piscine".
Revenir en haut Aller en bas
https://crottdebik.forumactif.com
Brocoli

Brocoli


Messages : 72
Date d'inscription : 04/10/2017

La troisième symphonie de Mahler au hasard, j'ai bon là ? Empty
MessageSujet: Re: La troisième symphonie de Mahler au hasard, j'ai bon là ?   La troisième symphonie de Mahler au hasard, j'ai bon là ? Icon_minitimeMar 10 Oct - 10:34

La troisième est pleine de son du cor au fond des grands bois.
Je n'irais pas plus loin dans son analyse aujourd'hui, il faut que j'aille acheter mon pain.
Revenir en haut Aller en bas
Le Révérend Dur
Admin
Le Révérend Dur


Messages : 151
Date d'inscription : 01/10/2017

La troisième symphonie de Mahler au hasard, j'ai bon là ? Empty
MessageSujet: Re: La troisième symphonie de Mahler au hasard, j'ai bon là ?   La troisième symphonie de Mahler au hasard, j'ai bon là ? Icon_minitimeJeu 12 Oct - 14:05

On a plus tendance à reculer qu'à avancer ici.
C'est plus des solo de trombone que de cors........
Revenir en haut Aller en bas
https://crottdebik.forumactif.com
Méloniak

Méloniak


Messages : 98
Date d'inscription : 02/10/2017

La troisième symphonie de Mahler au hasard, j'ai bon là ? Empty
MessageSujet: Re: La troisième symphonie de Mahler au hasard, j'ai bon là ?   La troisième symphonie de Mahler au hasard, j'ai bon là ? Icon_minitimeVen 13 Oct - 0:43

Oui je confirme pour les trombones et pour l'insuffisance de Brocoli dans certains domaines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Révérend Dur
Admin
Le Révérend Dur


Messages : 151
Date d'inscription : 01/10/2017

La troisième symphonie de Mahler au hasard, j'ai bon là ? Empty
MessageSujet: Re: La troisième symphonie de Mahler au hasard, j'ai bon là ?   La troisième symphonie de Mahler au hasard, j'ai bon là ? Icon_minitimeVen 13 Oct - 9:10

Je ne peux quand même pas faire passer un test de distinction entre le cor d'harmonie et les trombones qui se dévissent à tout nouveau membre pour savoirs si je le bannis ou pas d'entrée.
Mais j'annonce que le bannissement se décrète après seulement trois graves erreurs de reconnaissance d'instruments de l'orchestre.

Brocoli : un ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
https://crottdebik.forumactif.com
Brocoli

Brocoli


Messages : 72
Date d'inscription : 04/10/2017

La troisième symphonie de Mahler au hasard, j'ai bon là ? Empty
MessageSujet: Re: La troisième symphonie de Mahler au hasard, j'ai bon là ?   La troisième symphonie de Mahler au hasard, j'ai bon là ? Icon_minitimeSam 14 Oct - 14:07

Evil or Very Mad il y a de très beaux passages de cor dans la troisième !
De très beaux passages de cor + trombone aussi !
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Brocoli

Brocoli


Messages : 72
Date d'inscription : 04/10/2017

La troisième symphonie de Mahler au hasard, j'ai bon là ? Empty
MessageSujet: Re: La troisième symphonie de Mahler au hasard, j'ai bon là ?   La troisième symphonie de Mahler au hasard, j'ai bon là ? Icon_minitimeLun 30 Oct - 22:32

Et d'abord, il y a en général plus de cors et de cornistes dans une exécution de la troisième que de trombones et de trombonistes.
Revenir en haut Aller en bas
shushu

shushu


Messages : 128
Date d'inscription : 02/10/2017
Localisation : Entre Père Lachose et poubelle du forum qui est seulement autour

La troisième symphonie de Mahler au hasard, j'ai bon là ? Empty
MessageSujet: Re: La troisième symphonie de Mahler au hasard, j'ai bon là ?   La troisième symphonie de Mahler au hasard, j'ai bon là ? Icon_minitimeLun 30 Oct - 22:52

Mais c'est en train de vriller au mauvais endroit crotte de bique

Moi qui ai tout le temps devant moi, je peux goûter aux divines longueurs des symphonies de Bruckner, mais aussi à celles des symphonies de Mahler
Voici le minutage des 6 mouvements d'une version, il s'agit en l'occurrence de Solti II (1982)
I 30'45
II 9'48
III 16'50
IV9'58
V4'12
VI20'44


DEFI : trouver un enregistrement d'une pièce orchestrale d'un seul tenant dirigée par un autre chef que Cergiu Celibidache qui dépasserait les 31' de ce premier mouvement dans cet enregistrement qui se situe "dans la moyenne". J'exclus d'emblée Celibidache parce que je suis bien renseigné : il arrive à étirer l'adagio de la 8ième symphonie de Bruckner sur.....35 minutes dans la série EMI avec Munich. Et même le final fait 32'.

Je vrille de la cheville et j'ai peur qu'elle soit fragilisée par des insectes

Revenir en haut Aller en bas
Le Cramé

Le Cramé


Messages : 103
Date d'inscription : 03/10/2017

La troisième symphonie de Mahler au hasard, j'ai bon là ? Empty
MessageSujet: Re: La troisième symphonie de Mahler au hasard, j'ai bon là ?   La troisième symphonie de Mahler au hasard, j'ai bon là ? Icon_minitimeJeu 2 Nov - 22:23

Si, si, c'est une colle tu as raison, je ne vois pas pour le moment quelle pièce pour orchestre d'un seul morceau (un mouvement ou autre) dure en général plus longtemps que le premier mouvement quand Celibidache n'est pas dans les parages. Quant à ce maestro il prête plus souvent à sourire qu'à décoller.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cramé

Le Cramé


Messages : 103
Date d'inscription : 03/10/2017

La troisième symphonie de Mahler au hasard, j'ai bon là ? Empty
MessageSujet: Re: La troisième symphonie de Mahler au hasard, j'ai bon là ?   La troisième symphonie de Mahler au hasard, j'ai bon là ? Icon_minitimeLun 27 Nov - 7:55

shushu a écrit:

Je vrille de la cheville et j'ai peur qu'elle soit fragilisée par des insectes


Ouais shushu condoléances, il y a bien des insectes de très petite taille qui s'appellent des vrillettes et qui rongent le bois, or tu es bien au milieu des bois à Père Lachose, non ? Des mutants s'attaquent peut-être maintenant à tes ossements. En espérant que tu n'aies pas attrapé ça dans la poubelle du forum, il conviendrait quand même de demander une fumigation purificatrice à notre bien-aimé Révérend Dur, à moins qu'à l'époque insensée qui nous voit respirer* les fumigations soient réalisées numériquement par notre mère aimante la société Forumactif ?

*pendant les fumigations thermonébulisatées si elles ont lieu, il sera fortement suggéré une pause dans nos respirations pouvant durer de 7 à 12 minutes environ
Revenir en haut Aller en bas
Banny Hill

Banny Hill


Messages : 38
Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 66

La troisième symphonie de Mahler au hasard, j'ai bon là ? Empty
MessageSujet: Re: La troisième symphonie de Mahler au hasard, j'ai bon là ?   La troisième symphonie de Mahler au hasard, j'ai bon là ? Icon_minitimeLun 25 Déc - 13:10

Le Cramé a écrit:
Quant à ce maestro il prête plus souvent à sourire qu'à décoller.

(Le Cramec parle de Celibidache). Tu l'as écouté, fait l'effort de l'écouter dans la huitième de Bruckner ? Attention les oreilles, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La troisième symphonie de Mahler au hasard, j'ai bon là ? Empty
MessageSujet: Re: La troisième symphonie de Mahler au hasard, j'ai bon là ?   La troisième symphonie de Mahler au hasard, j'ai bon là ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La troisième symphonie de Mahler au hasard, j'ai bon là ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est la troisième fois que j'essaye la 6ème symphonie de Mahler
» Troisième symphonie de Beethoven
» Mahler 2ème symphonie
» Les symphonies de Mahler du milieu 5-6-7
» La troisième de Chosta au moins j'aurai essayé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum En plein dans la musique classique  :: Oeuvres : chefs-d'oeuvre ou pas chefs-d'oeuvre? :: Les Troisièmes-
Sauter vers: