Forum En plein dans la musique classique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum En plein dans la musique classique

Faut pas rester à tourner autour du pot comme l'autre forum qui reste piteusement autour il vaut mieux être en plein dedans et c'est ça la musique classique côté déjante.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Playlist ne vous étendez pas trop

Aller en bas 
+6
Poilyeux
Banny Hill
Brocoli
Ravelamoto
shushu
Reine Bextre
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Méloniak

Méloniak


Messages : 98
Date d'inscription : 02/10/2017

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov - 16:13

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 2 511%2BceZs9ZL._PJautoripRedesignedBadge,TopRight,0,-35_OU11__
Tharaud/Ravel. Perfectible, suis pas trop emballé.
Revenir en haut Aller en bas
Méloniak

Méloniak


Messages : 98
Date d'inscription : 02/10/2017

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov - 22:17

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 2 718diGmPhVL._SL1500_
Debussy-Préludes pour piano-Philippe Bianconi
Une assez bonne version amha
Revenir en haut Aller en bas
shushu

shushu


Messages : 128
Date d'inscription : 02/10/2017
Localisation : Entre Père Lachose et poubelle du forum qui est seulement autour

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov - 12:02

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 2 51JiwjZyJIL
Fabio Biondi et Europa Galante, 2007
Revenir en haut Aller en bas
Poilyeux

Poilyeux


Messages : 27
Date d'inscription : 11/11/2017

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov - 21:53

Nocturnes pour piano de Fauré dans l'intégrale Crossley.

So french !!

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 2 91NS8ds35gL._SL1500_
Revenir en haut Aller en bas
Le Révérend Dur
Admin
Le Révérend Dur


Messages : 151
Date d'inscription : 01/10/2017

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov - 17:43

Jamais inintéressant, comme du Tournemire quoi, parfois une certaine parenté d'écriture avec Lili Boulanger surtout pour le trvail sur les choeurs; heureusement qu'il y a cete série de gravures des symphonies par Bartholomée et le Philarmonique de Liège (que je sache, Tournemire n'était pas comme Hercule Poirot, il n'était pas belge).

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 2 81vWAiEVB2L._SL1413_
Charles Tournemire, 6ème symphonie, Orch Philar de Liège
Revenir en haut Aller en bas
https://crottdebik.forumactif.com
Le Cramé

Le Cramé


Messages : 103
Date d'inscription : 03/10/2017

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov - 22:00

Une galette immortelle :

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 2 715gEhRaRPL._SX522_PJautoripRedesignedBadge,TopRight,0,-35_OU11__


Et hop, un peu de baroque français dans une excellente version bien vivante

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 2 51S4No3vj3L



Revenir en haut Aller en bas
Le Révérend Dur
Admin
Le Révérend Dur


Messages : 151
Date d'inscription : 01/10/2017

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov - 8:27

Arrow
Et c'est tout ce que vous arrivez à poster sur la Playlist ? Vous ne fréquentez pas plus de galettes plates voire creuses ce qui rimerait plus avec assiette c'est-à-dire gamelle ? Ou alors vous procédez par échantillonnage aléatoire bizarroïde ?

Je ferme ou je verrouille ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://crottdebik.forumactif.com
Méloniak

Méloniak


Messages : 98
Date d'inscription : 02/10/2017

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov - 8:59

Rèv' mon mange-disque radio-cassette avec les auto-collants de Snoopy est tombé en panne.
Si j'arrive à le faire réparer à l'atelier Vieilles charrues ensuite je le réglerai selon les préceptes du Dr shushu afin d'éviter le son trop décharné des membres. Il faudra donc que je l'aplatisse au bout et si je veux le faire de manière artistique cela peut prendre du temps.
https://crottdebik.forumactif.com/t6-mes-conseils-pour-eviter-un-son-decharne-et-desincarne
Revenir en haut Aller en bas
Poilyeux

Poilyeux


Messages : 27
Date d'inscription : 11/11/2017

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov - 22:56

Mon radio-cassette marchouille Very Happy
Seulement le premier acte pour le moment.
Playlist ne vous étendez pas trop - Page 2 51TLkZunO2L
Wagner-Les Maîtres Chanteurs-Solti/Chicago (avec J van Dam et Heppner)
Revenir en haut Aller en bas
Le Cramé

Le Cramé


Messages : 103
Date d'inscription : 03/10/2017

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov - 8:08

Méloniak a écrit:
Rév' mon mange-disque radio-cassette avec les auto-collants de Snoopy est tombé en panne.

Ah bah moi ce qui me sert de vecteur entre l' Univers de la Création_ Humaine_ Infinie_ des_ Chefs-d'Oeuvre_Ou_Pas et mon Monde_ Intérieur_ Indicible_ Qui_ A_ Soif_ de_ la_ Création_ Humaine_ Infinie_ des_ Chefs-d'Oeuvre_Ou_Pas c'est un vieil auto-radio recouvert de mousse que j'ai dégoté dans une vieille caisse à 4 roues trouvée au fond d'un trou dans un bois touffu. Cela fait 15 ans que ça marche bien, mais au début j'ai remplacé les auto-collants de Mickey par des auto-collants de Marilyn.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cramé

Le Cramé


Messages : 103
Date d'inscription : 03/10/2017

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov - 22:01

Dans notre série "les pianos de grande tenue générale et dans le temps", Liszt/ Années de Pélerinage /Aldo Ciccolini, piano (1961)

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 2 31pqPmKx56L
Revenir en haut Aller en bas
Le Révérend Dur
Admin
Le Révérend Dur


Messages : 151
Date d'inscription : 01/10/2017

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov - 0:11

Un peu raide comme interprétation, non ? Donc ça finit que l'on entend trop le piano par rapport à l'âme et je dis ça parce que je sens mon coeur gonfler et taper fort dans ma poitrine aujourd'hui.
Il faut mettre ça en balance avec Jorge Bolet, et avec quelques autres versions.
Mais cette version Ciccolinia des vertus, c'est sûr, et en partie parce qu'elle refuse l'esbroufe et les faux-semblants.

Revenir en haut Aller en bas
https://crottdebik.forumactif.com
Méloniak

Méloniak


Messages : 98
Date d'inscription : 02/10/2017

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov - 19:50

Toujours dans les Années de Pèlerinage, je suis séduit par l'approche de Nicholas Angelich. Quelle variété de toucher ! Quelles bouffées nostalgiques !
A comparer d'urgence avec Bolet.
Lazar Berman : OK, pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Luxtiens




Messages : 21
Date d'inscription : 28/11/2017

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc - 11:24

J'ai passé ça tout à l'heure, c'est complètement "has-been", c'est beaucoup trop ancien, c'est des compositions du début des années 2000, ça fait plus d'un décade. Il va falloir que je dépoussière complètement ma discothèque.

Gyula Bánkövi (1966–) :
— Silver Winged Butterflies pour flute et violoncelle (1999)
István Matuz, Balázs Kántor
— Miserere pour voix et électronique (2001)
Voces Æquales
— Porte de l’enfer pour quatuor à cordes et électronique (2001)
Bence Gazda, Gergely Balázs, György Gulyás Nagy, Balázs Kántor
István Horváth
— Consciousness pour basse et ensemble (1997)
Ákos Ambrus
Componensemble (Zsolt Serei)
— Accord(ion) Concerto pour accordéon et orchestre (2002)
László Ernyei
Hungarian Radio Symphony Orchestra (Gergely Vajda)
Revenir en haut Aller en bas
shushu

shushu


Messages : 128
Date d'inscription : 02/10/2017
Localisation : Entre Père Lachose et poubelle du forum qui est seulement autour

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 16:06

Tout à l'heure je me suis gratté jusqu'à l'os à cause de ces cloportes et arachnoides divers !

Cette Playlist est inquiétante : pour le moment, pas de Bach ou si peu, pas de Mozart, peu de Beethoven, peu de baroque. Tout fout le camp. Je vous signale que le marché n'est pas prêt à absorber des revirements de goûts massifs au sein des masses, il risque au mieux l'effritement parallèle et concomitant et au pire l'explosion tarifée.
Revenir en haut Aller en bas
Le Révérend Dur
Admin
Le Révérend Dur


Messages : 151
Date d'inscription : 01/10/2017

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc - 16:01

Bach c'est de la musique bourrative, Beethoven et surtout Mozart n'ont pas inventé l'eau tiède, donc j'approuve la programmation de nos membres actifs, tout en regrettant qu'il n'y ait pas plus de Szymanovski, de Scriabine, de Schulhoff, de Koechlin
Revenir en haut Aller en bas
https://crottdebik.forumactif.com
shushu

shushu


Messages : 128
Date d'inscription : 02/10/2017
Localisation : Entre Père Lachose et poubelle du forum qui est seulement autour

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc - 18:37

Dis, Révérend-Le-Chimique (ce salaud a voulu me gazer), pour moucher ta morgue j'ai écouté ça :
Playlist ne vous étendez pas trop - Page 2 0843183072828_600
Bach, Magnificat, Gardiner (2017)

Et ça va aller toute de suite dans le sujet des pochettes à tomber par terre.
Par ailleurs, j'aime pas beaucoup. Je ne suis ni fan de la musique ni surtout de l'enregistrement.
Revenir en haut Aller en bas
Ravelamoto

Ravelamoto


Messages : 45
Date d'inscription : 04/11/2017

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc - 14:02

Ah bah un peu de Beethoven, 1er concerto pour piano; j'adore le premier mouvement du premier concerto.
Arrau a environ 84 ans quand il enregistre sa deuxième (?) intégrale des concertos sous la baguette de Colin Davis.
Playlist ne vous étendez pas trop - Page 2 51Zu5Ty37SL
Revenir en haut Aller en bas
Reine Bextre

Reine Bextre


Messages : 30
Date d'inscription : 21/10/2017

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc - 12:23

Je suis bien sûre que vous ne vous risquez jamais á esgourder cela, conventionnels que vous êtes.
De la musique de chambre de Louis Vierne et puis quoi encore ?
Playlist ne vous étendez pas trop - Page 2 91qlh4Z9bAL._SX425_" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
Le Cramé

Le Cramé


Messages : 103
Date d'inscription : 03/10/2017

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc - 12:54

Je vous le fais court et surtout en pensant que les statisticiens du futur n'auront pas beaucoup le temps de lire nos salades.

***Debussy/Jeux + Images/Martinon, orch. de l'ORTF pas mal
***Stravinsky/Pulcinella/Ansermet 1956 enr. de référence ?
***Bruckner/Te Deum/Karajan 1960 (avec Leontyne Price !)
***Bruckner/Symphonie 8/Furtwängler 1944 (génial)
***Brahms/concerto piano 2/Serkin +Szell 1967 un peu décevant.
Revenir en haut Aller en bas
shushu

shushu


Messages : 128
Date d'inscription : 02/10/2017
Localisation : Entre Père Lachose et poubelle du forum qui est seulement autour

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc - 21:09

Remarquable, et cette partita de Bach lumineuse ! Horszowski joue lá á plus de 90 ans avec un regard toujours aussi frais de jeune homme (1983)
Playlist ne vous étendez pas trop - Page 2 51gZsySCVVL._SX425_

Tout est bon lá-dedans, comme dans le cochon, mais surtout le Haydn (1961, Richter in Paris)
Playlist ne vous étendez pas trop - Page 2 51EViK%2BZsjL._SX425_PJautoripRedesignedBadge,TopRight,0,-35_OU11__Playlist ne vous étendez pas trop - Page 2 71y8WKJQqhL._SX450_
Revenir en haut Aller en bas
shushu

shushu


Messages : 128
Date d'inscription : 02/10/2017
Localisation : Entre Père Lachose et poubelle du forum qui est seulement autour

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc - 18:50

Récital Haydn beaucoup plus tardif de Richter (1986), une certaine classe, mais l'interprétation s'est comme asséchée:
Playlist ne vous étendez pas trop - Page 2 51HUFfHXONL._SX425_
Revenir en haut Aller en bas
Le Révérend Dur
Admin
Le Révérend Dur


Messages : 151
Date d'inscription : 01/10/2017

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc - 23:06

Quel legato et quelles sonorités de Korobeinikov au piano ¡

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 2 3760127220619_600
Revenir en haut Aller en bas
https://crottdebik.forumactif.com
Ravelamoto

Ravelamoto


Messages : 45
Date d'inscription : 04/11/2017

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc - 20:00

Remarque que ce pianiste russe "disparu" (carrière longtemps interrompue par baisse de motivation) n'est pas mal dans un autre genre, c'est un peu le piano déferlant qaund il se met á Chopin ou Rachmaninov/Scriabine :

Andrei Gavrilov, piano : Bach/Suites francaises; Chopin/Ballades

(+ Premier trio avec piano de Beethoven par le trio Wanderer absolument sans Gavrilov).
Revenir en haut Aller en bas
Le Révérend Dur
Admin
Le Révérend Dur


Messages : 151
Date d'inscription : 01/10/2017

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc - 18:26

Leon Fleischer : Schubert, Wanderer-Fantaisie, du temps où il avait encore ses deux mains.
Revenir en haut Aller en bas
https://crottdebik.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Playlist ne vous étendez pas trop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist ne vous étendez pas trop
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum En plein dans la musique classique  :: Gravures : bavures ou pas bavures ? :: Divers-
Sauter vers: