| Playlist ne vous étendez pas trop | |
|
+6Poilyeux Banny Hill Brocoli Ravelamoto shushu Reine Bextre 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Révérend Dur Admin
| Sujet: Playlist ne vous étendez pas trop Sam 4 Nov - 22:18 | |
| Passant outre mes réticences j'accorde une ouverture de Playlist. Mais attention que cela n'appauvrisse pas les palpitantes discussions des autres sous-forums, on décide de ne pas trop croiser le verbe ici, c'est d'accord? De toute façon je veille au grain et je suis prêt à appuyer sur le bouton le cas échéant. Je suis curieux car ça permettra de repérer ceux qui ont mauvais goût, mauvais goût voulant dire pas mes goûts. Et puis ça aidera peut-être shushu dans ses fumeuses fameuses statistiques | |
|
| |
Reine Bextre
| Sujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop Sam 4 Nov - 22:22 | |
| Sans bextrène comme interface : Liszt, Les Préludes, Sinopoli (1996) | |
|
| |
Méloniak
| |
| |
shushu
Messages : 128 Date d'inscription : 02/10/2017 Localisation : Entre Père Lachose et poubelle du forum qui est seulement autour
| Sujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop Sam 4 Nov - 23:06 | |
| J'ai banni les miroirs comprenez-vous.... Très bonne idée cette Playlist, et si je ne peux pas l'exploiter pour une raison ou une autre j'espère que les statisticiens du futur pourront en tirer partie. | |
|
| |
Ravelamoto
| Sujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop Dim 5 Nov - 10:38 | |
| C'est une nouveauté et c'est intéressant. Sonate en si bémol majeur de Schubert, Camiel Boomsma | |
|
| |
Brocoli
| Sujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop Dim 5 Nov - 14:16 | |
| L'Office correspondant à la date (22ème dimanche après la Pentecôte) de l'Orgue Mystique de Tournemire.Par G Delvallée ce héros de la musique évidemment. | |
|
| |
Brocoli
| Sujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop Dim 5 Nov - 18:52 | |
|
Dernière édition par Brocoli le Dim 12 Nov - 19:35, édité 1 fois | |
|
| |
shushu
Messages : 128 Date d'inscription : 02/10/2017 Localisation : Entre Père Lachose et poubelle du forum qui est seulement autour
| |
| |
shushu
| Sujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop Dim 5 Nov - 23:52 | |
| - Brocoli a écrit:
- Beethoven, symphonie n°3 (bon pour le sous-forum https://crottdebik.forumactif.com/f1-les-troisiemes !) /version Karajan et Berlin 1963
1963, c'est donc la deuxième version Karajan de ces symphonies, probablement la meilleure des 4 (!) versions qu'il a gravées des 9 symphonies de Beethoven (bon il a aussi fait 4 fois le Requiem Allemand de Brahms, alors qu'il n'a "fait" qu'une seule fois Pelleas et Mélisande de Debussy alors même qu'il considérait que c'était l'oeuvre qu'il préférait au monde). | |
|
| |
Le Révérend Dur Admin
| Sujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop Lun 6 Nov - 12:06 | |
| | |
|
| |
Méloniak
| |
| |
Méloniak
| Sujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop Lun 6 Nov - 15:32 | |
| Anton Bruckner : messe n°3 Eugen Jochum, 1962 | |
|
| |
Méloniak
| Sujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop Lun 6 Nov - 23:03 | |
| finalement le reste de la journée a été beaucoup plus Bruckner pour moi qu'il ne semble avoir été Szymanowski pour Révérend dur Plusieurs symphonies ont tourné dans des interprétations fameuses (Jochum vous savez...). | |
|
| |
Méloniak
| Sujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop Jeu 9 Nov - 15:56 | |
| J'ai essayé la 3ème symphonie de Beethoven chez Klemperer (EMI). Un peu sec! J'aime moins qu'avec Karajan 1963 qui est évidemment la quintessence du legato et de la pâte sonore. | |
|
| |
Brocoli
| Sujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop Jeu 9 Nov - 23:16 | |
| Bach-- L' Art de la Fugue--André Isoir à l'orgue de St-Cyprien -en Périgord (1999) (bien joué et très bien enregistré) | |
|
| |
Brocoli
| Sujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop Ven 10 Nov - 0:45 | |
| Extraits de l'Orgue Mystique et Improvisations de Charles Tournemire (1870-1939)
Dernière édition par Brocoli le Dim 12 Nov - 19:34, édité 1 fois | |
|
| |
Banny Hill
| Sujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop Sam 11 Nov - 11:28 | |
| Typiquement les petites sonates de l'humeur pas trop triste pour accompagner les croissants. Hantaï joue d'un drôle de petit clavecin que l'on croirait miniature et comme un jouet de gosse, étrange effet | |
|
| |
Le Cramé
| Sujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop Sam 11 Nov - 19:37 | |
| Sans doute pas le meilleur Massenet et Sills ne m'a jamais beaucoup convaincu, à tort dirons certains. | |
|
| |
Méloniak
| |
| |
Ravelamoto
| Sujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop Dim 12 Nov - 11:40 | |
| C'est à la fois une musique de Bach et une interprétation de Gould à peu près supportables....musique et interprétation que Gould reniait plus ou moins, évidemment. Bach Toccatas vol.1/Gould SMK87762 | |
|
| |
Méloniak
| Sujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop Dim 12 Nov - 13:18 | |
| Schumann/2ème symphonieSans doute pas la meilleure symphonie de Schumann (préférer la n°1) ni interprétation, mais néanmoins très beau 3ème mouvement. Enregistrement de 1973 avec Kurt Masur et le Gewandhausorchester de Leipzig, dur à trouver (ici un import Japon King Records), plus que la version Masur/LSO qui elle se trouve partout . J'ai enchaîné avec la deuxième version Masur avec le LSO. Pas convaincu. Si la première version est trop molle voire gluante mais avec des émotions et sonorités pittoresques, la deuxième est trop technique et sèche, si l'on me demande de choisir finalement je prends la première bien que je ne souhaiterais pas l'écouter souvent. | |
|
| |
Méloniak
| Sujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop Dim 12 Nov - 17:24 | |
| | |
|
| |
Ravelamoto
| Sujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop Dim 12 Nov - 19:32 | |
| Comme souvent et qui va me contredire, piano mal enregistré, ce qui nuit à l'évaluation de l'interprétation; non seulement la transparence et donc le timbre n'y est pas, mais en plus il y a souvent de grosses basses ou bas-médium lourds creux et détimbrés. A comparer avec d'autres enregistrements de Mompou et en particuliers des Musica Callada. | |
|
| |
shushu
| Sujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop Mer 15 Nov - 1:44 | |
| Volodos/Brahms (2017 !) Pas emballé du tout. Trop chichiteux, trop de retenus "pour faire musical et subtil", trop de maniérisme, pas l'air de la mer germanique, pas grand chose en fait pour moi. | |
|
| |
Ravelamoto
| Sujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop Ven 17 Nov - 22:13 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop | |
| |
|
| |