| Playlist ne vous étendez pas trop | |
|
+6Poilyeux Banny Hill Brocoli Ravelamoto shushu Reine Bextre 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Méloniak
| Sujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop Ven 22 Déc - 21:58 | |
| Et aussi ses deux pieds, la précision n'est pas inutile. Richard Strauss/Métamorphoses pour cordes/ Ensemble Les Dissonnances/label Amboisie-Naïve, 2006 TB | |
|
| |
Méloniak
| Sujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop Sam 23 Déc - 9:55 | |
| AB mais perfectible (la musique aussi du reste) Respighi, poèmes symphoniques, Sinopoli | |
|
| |
Méloniak
| Sujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop Dim 24 Déc - 14:16 | |
| Pour me sortir de la tête les versions Jacqueline Du Pré j'ai acheté Walton pour le concerto pour violoncelle d' Elgar. Résultat : pas sorti de la caboche ! | |
|
| |
Le Cramé
| Sujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop Lun 25 Déc - 15:05 | |
| J'ai cliqué là-dessus dans Quiabuze : Lutoslawski, Concerto pour Orchestre, Mariss Jansons. Pas sûr que j'y revienne souvent cliquer clac. Et puis ne me refusant rien, la Messe Basse Opus.30 de Louis Vierne par van Oosten | |
|
| |
Le Révérend Dur Admin
| Sujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop Sam 30 Déc - 17:16 | |
| | |
|
| |
Méloniak
| Sujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop Mer 3 Jan - 7:40 | |
| Ton CD est passé par la case "machine à laver" Révérend ?? Je te signale aimablement que Badura-Skoda a fait dans le pianoforte en partie pour masquer ses propres limitations techniques......mais ce n'est pas inintéressant ! Bon, retour aux sources des schubertiades Brendeliennes et ça fait bien du bien tout partout de temps en temps : (live au festival de Salzburg) | |
|
| |
Le Cramé
| Sujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop Lun 8 Jan - 22:28 | |
| | |
|
| |
Le Cramé
| Sujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop Mer 10 Jan - 7:48 | |
| Il n'est jamais trop tard pour apprécier Rigoletto. Version de 1984. B pour le fond des glottes et tout à mon avis de glottophile exposé à la grippe en provenance du fond des glottes obscures. | |
|
| |
Méloniak
| Sujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop Sam 13 Jan - 13:24 | |
| Terrible tribut payé à la grippe par les glottophiles en effet; il faut reprendre deux fois du paracetamoule. | |
|
| |
Le Révérend Dur Admin
| Sujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop Sam 20 Jan - 13:47 | |
| Attention,y-a-t-il un statisticien et un numérologue dans l'assistance, ou bien doit-on compter sur ceux du futur seulement ? | |
|
| |
Poilyeux
| Sujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop Dim 21 Jan - 18:33 | |
| Liszt, sonate pour piano en si mineur, Arrau 1977, probable live, édition Diapason. | |
|
| |
Le Cramé
| Sujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop Mer 24 Jan - 8:45 | |
| Oui, mon Toutou, c'est du live à ....Toronto, et c'est vraiment TB et il a 75 balais. Bon, pouf pouf,c'est à moi de faire : pour le Rach 3 de Horowitz/Koussevitzsy de 1950. | |
|
| |
Le Révérend Dur Admin
| Sujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop Ven 2 Fév - 20:22 | |
| | |
|
| |
Le Cramé
| Sujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop Sam 10 Fév - 13:34 | |
| IN-CRO-YABLE Maréchal ! Voilà Rèv' qui se met dans le baroque français maintenant Mais moi je me mets bien dans le Mozart de Cosi, alors tout est possible : | |
|
| |
shushu
Messages : 128 Date d'inscription : 02/10/2017 Localisation : Entre Père Lachose et poubelle du forum qui est seulement autour
| Sujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop Dim 11 Fév - 21:04 | |
| Fallait me prévenir qu'en 2009 ils avaient exhumé un inédit live de Michelangeli. Quelle pâte sonore NDD, mais l'orchestre est un peu dans ses petits souliers, ils savent très bien qu'ils ne sont pas exactement au niveau du pianiste. | |
|
| |
Le Révérend Dur Admin
| |
| |
Méloniak
| Sujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop Lun 26 Fév - 0:33 | |
| | |
|
| |
Le Cramé
| Sujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop Ven 2 Mar - 22:46 | |
| Taratatatsointsoin J'aime mieux la musique du père ( Albert Alain) que celle du fils ( Jehan Alain) | |
|
| |
Ravelamoto
| Sujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop Sam 3 Mar - 19:04 | |
| Ouais, c'est sûr !
Marie-Claire Alain, orgue :
**Haendel, concertos pour orgue et orchestre, 1961 (label BNF). **Mendelsshon, préludes et fugues et sonates pour orgue, vers 1976.
| |
|
| |
Méloniak
| Sujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop Mar 13 Mar - 7:38 | |
| Clifford Curzon, piano, dans ses oeuvres. | |
|
| |
Le Cramé
| Sujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop Dim 18 Mar - 12:36 | |
| Je ne sais pas si ça vous fait ça à vous, mais à l'approche de Pâque je commence à me bourrer des Passions de Bach. Plusieurs versions à la suite, direct dans les gencives. Tiens, par exemple hier soir la Matthieu par Brüggen, sans doute un chouïa trop chirurgicalement technique, mais que c'est beau sniff.... | |
|
| |
Poilyeux
| Sujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop Sam 24 Mar - 14:34 | |
| Une exhumation (on devrait appeler shushu pour voir ça) : l'ouverture de La Muette de Portici d'Esprit Auber, ancien enregistrement par Fritz Lehmann, édition BnF. | |
|
| |
shushu
Messages : 128 Date d'inscription : 02/10/2017 Localisation : Entre Père Lachose et poubelle du forum qui est seulement autour
| Sujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop Mar 27 Mar - 9:53 | |
| Je fais craak ! du gauche, mais à part ça, ça va.
Alors autant le dire tout de suite, pas mal de Yves Nat en ce moment hors ses sonates de Beethoven que je n'aime pas trop. Pour rappel, Yves Nat était un pianiste français qui a fait les beaux jours des enregistrements genre "Discophiles français". Sans nul doute un des pianistes les plus intéressants du 20ème siècle par sa grande franchise/liberté et engagement au piano qui ne va pas sans prises de risques et quelques jolis "pains".
Si l'on me demande ce que je préfère dans ses enregistrements, je réponds sans hésiter :
1) Les Variations sur un Thème de Handel de Brahms avec une variété de touchers assez incroyable, il donne l'impression de s'être amusé sérieusement comme un petit fou et cette musique s'y prête complètement il ne faut pas la faire trop rigide à la manière d'un Arrau par exemple.
2) Kreisleriana de Schumann (son compositeur préféré), où il instille un climat de mystère magique difficile à trouver par ailleurs.
Bonjour chez vous, faites la chasse aux cloportes tant que vous en avez la force. | |
|
| |
shushu
| Sujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop Sam 31 Mar - 23:05 | |
| Bon cette adresse d'ostéopathe, ça vient ?
'tain les enregistrements dirigés par Szell, ça dépote grave, sauf quand il avait à tirer un pianiste tel Curzon comme un gros boulet. A Père Lachose, on est tous en train de danser la gigue, j'ai été obligé d'ordonner à deux jeunes macchabs' de ne pas danser sur la première symphonie de Schumanndirigée par Szell et de faire attention aux petits bouts de trucs qui tombent des collègues en transe et de les ramasser et d'essayer d'entraîner leurs crânes de linotte à retenir de chez qui et d'où c'est tomber. | |
|
| |
Le Révérend Dur Admin
| Sujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop Sam 31 Mar - 23:14 | |
| Shushu, passe-moi le Szell stp lol Je sais que ça va plaire à shushu et je sens mon coeur qui gonfle fort dans ma poitrine pour ça car j'avoue avoir remis sur le mange-disque Radiola les Variations Diabelli de Beethoven par Brendel live mais pas le 1976, l'autre dont je ne connais pas l'année. Avouons que c'est un gros morceau de la musique qui emmène très loin......... Et même du Mozart maintenant, j'ai ressorti Haskil du placard, dingue, je ne me reconnais plus, ces magnifiques membres m'ont transformé. Les concertos 9 et 19 avec Schuricht, je pense que c'est un live mais dégraissé des sons du public. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop | |
| |
|
| |
| Playlist ne vous étendez pas trop | |
|