Forum En plein dans la musique classique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum En plein dans la musique classique

Faut pas rester à tourner autour du pot comme l'autre forum qui reste piteusement autour il vaut mieux être en plein dedans et c'est ça la musique classique côté déjante.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mes conseils pour éviter un son décharné et désincarné

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shushu

shushu


Messages : 128
Date d'inscription : 02/10/2017
Localisation : Entre Père Lachose et poubelle du forum qui est seulement autour

Mes conseils pour éviter un son décharné et désincarné Empty
MessageSujet: Mes conseils pour éviter un son décharné et désincarné   Mes conseils pour éviter un son décharné et désincarné Icon_minitimeVen 6 Oct - 22:55

Cool  en général je suis bêtement satisfait de mes principes audiophiles pas piqués des asticots..........

Mais là je sens que je vais refaire craac-craaac donc pour le moment je vous laisse
Revenir en haut Aller en bas
shushu

shushu


Messages : 128
Date d'inscription : 02/10/2017
Localisation : Entre Père Lachose et poubelle du forum qui est seulement autour

Mes conseils pour éviter un son décharné et désincarné Empty
MessageSujet: Re: Mes conseils pour éviter un son décharné et désincarné   Mes conseils pour éviter un son décharné et désincarné Icon_minitimeMer 11 Oct - 22:31


J'ai essayé l'huile de vidange que l'on trouve dans le coin, et bien je ne recommande pas

Si vous voulez un focus plus intime, mon état involontaire oblige le son à circuler d'un conduit à l'autre et même entre tous les conduits.
Je suppose que vous n'avez pas besoin d'un dessin.
Donc l'analyse du son s'en trouve considérablement renforcé, je le ressens littéralement par tous mes orifices.

Voilà pourquoi je suis en mesure d'établir des théorèmes définitifs que je vous proposerai dès que j'aurai trouvé un système de lubrification plus adapté.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Le Révérend Dur
Admin
Le Révérend Dur


Messages : 151
Date d'inscription : 01/10/2017

Mes conseils pour éviter un son décharné et désincarné Empty
MessageSujet: Re: Mes conseils pour éviter un son décharné et désincarné   Mes conseils pour éviter un son décharné et désincarné Icon_minitimeJeu 12 Oct - 14:09

Globalement, c'est plutôt HS par rapport aux thèmes ambitieux culturellement et intellectuellement de ce forum. Rolling Eyes
Donc ne t'étale pas trop sur le sujet stp, sois concis. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://crottdebik.forumactif.com
shushu

shushu


Messages : 128
Date d'inscription : 02/10/2017
Localisation : Entre Père Lachose et poubelle du forum qui est seulement autour

Mes conseils pour éviter un son décharné et désincarné Empty
MessageSujet: Re: Mes conseils pour éviter un son décharné et désincarné   Mes conseils pour éviter un son décharné et désincarné Icon_minitimeVen 13 Oct - 9:31

D'accord, pas taper Révérend (que je respecte).

         
THEOREME SHUSHUFINIEN DIT "LOI DU PLAT AU BOUT"

Vous prenez un ensemble hétéroclite quelconque puis vous vous débrouillez pour obtenir une réponse quasiment droite au niveau du pavillon gauche et vous exultez direct et le voisin et même son chat exultent.


(note : la mise en pratique de ce théorème demande détermination et abnégation voir parfois soumission docile et aveugle aux engins numériques qui découpent puis reconstituent les sons tels des machines à surimi).


Dernière édition par shushu le Mer 18 Oct - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Révérend Dur
Admin
Le Révérend Dur


Messages : 151
Date d'inscription : 01/10/2017

Mes conseils pour éviter un son décharné et désincarné Empty
MessageSujet: Re: Mes conseils pour éviter un son décharné et désincarné   Mes conseils pour éviter un son décharné et désincarné Icon_minitimeVen 13 Oct - 9:34

Néanmoins, si le voisin est une voisine et si elle n'a pas de chat, tu y as pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://crottdebik.forumactif.com
Banny Hill

Banny Hill


Messages : 38
Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 66

Mes conseils pour éviter un son décharné et désincarné Empty
MessageSujet: Re: Mes conseils pour éviter un son décharné et désincarné   Mes conseils pour éviter un son décharné et désincarné Icon_minitimeMar 17 Oct - 2:13

"Le voisin est un animal nuisible proche de l'homme"

Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
shushu

shushu


Messages : 128
Date d'inscription : 02/10/2017
Localisation : Entre Père Lachose et poubelle du forum qui est seulement autour

Mes conseils pour éviter un son décharné et désincarné Empty
MessageSujet: Re: Mes conseils pour éviter un son décharné et désincarné   Mes conseils pour éviter un son décharné et désincarné Icon_minitimeMer 18 Oct - 21:52

Neutral Les femmes sont souvent moins intéressées par la qualité du son c'est génétique et c'est pour ça que j'ai évoqué un voisin et pas une voisine voilà tout.
Si l'on prend l'exemple avec une voisine il est sûr qu'elle n'exultera pas quelle que soit la réussite insensée du projet dit "DU PLAT AU BOUT" vous devrez vous en remettre à votre seul jugement et pas à celui de la voisine sauf très rare exception.
Revenir en haut Aller en bas
Le Révérend Dur
Admin
Le Révérend Dur


Messages : 151
Date d'inscription : 01/10/2017

Mes conseils pour éviter un son décharné et désincarné Empty
MessageSujet: Re: Mes conseils pour éviter un son décharné et désincarné   Mes conseils pour éviter un son décharné et désincarné Icon_minitimeMer 18 Oct - 21:56

Mad Peut-être, mais tu n'a toujours pas tranché sur la question de l'absence de chat en comparaison avec une présence de chat.
Revenir en haut Aller en bas
https://crottdebik.forumactif.com
Banny Hill

Banny Hill


Messages : 38
Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 66

Mes conseils pour éviter un son décharné et désincarné Empty
MessageSujet: Re: Mes conseils pour éviter un son décharné et désincarné   Mes conseils pour éviter un son décharné et désincarné Icon_minitimeMar 31 Oct - 9:05

Dis shushu, tu pourrais pas être un peu plus explicite avec ta théorie dite du" Plat au bout" (c'est pas une histoire d'eau bouillante au moins?).
Par exemple, moi j'ai j'ai un ensemble de moignons constituant mon "système" et l'ensemble se retrouve fortement handicapé j'ai même suspendu mon abonnement streaming 9€9999 à cause de ça. Je fais quoi pour m'en sortir étant bien entendu que les revendeurs à grosses bagouzes ne font que m'enfoncer? (vous comprenez ce qu'ils m'enfoncent?).
Revenir en haut Aller en bas
shushu

shushu


Messages : 128
Date d'inscription : 02/10/2017
Localisation : Entre Père Lachose et poubelle du forum qui est seulement autour

Mes conseils pour éviter un son décharné et désincarné Empty
MessageSujet: Re: Mes conseils pour éviter un son décharné et désincarné   Mes conseils pour éviter un son décharné et désincarné Icon_minitimeJeu 2 Nov - 22:14

Il est très fréquent en effet que les moignons du systèmes finissent par former un système lourdement handicapé au moins pour les oreilles les plus sensibles aux déviances.
Revenir en haut Aller en bas
shushu

shushu


Messages : 128
Date d'inscription : 02/10/2017
Localisation : Entre Père Lachose et poubelle du forum qui est seulement autour

Mes conseils pour éviter un son décharné et désincarné Empty
MessageSujet: Re: Mes conseils pour éviter un son décharné et désincarné   Mes conseils pour éviter un son décharné et désincarné Icon_minitimeMer 22 Nov - 7:02

Epoussetage et re-craac.

Nos mignonnes oreilles ne supportent pas les moignons faibles. Et voilà pourquoi nous faisons tourner les bricoles et tourner la tête à nos cartes de crédit et catapultons vers le tas de moignons le plus proche en espérant qu'un autre pauvre ère saura se satisfaire de nos restes.

Or moignon faible=moignon tordu et par chance les camps de redressement ça existe encore dans le secret des caveaux-labo.
Revenir en haut Aller en bas
Méloniak

Méloniak


Messages : 98
Date d'inscription : 02/10/2017

Mes conseils pour éviter un son décharné et désincarné Empty
MessageSujet: Re: Mes conseils pour éviter un son décharné et désincarné   Mes conseils pour éviter un son décharné et désincarné Icon_minitimeSam 25 Nov - 9:05

Shushu, mon mange-disque radio-cassette avec les autocollants de Snoopy est tombé en panne.
Si j'arrive à le restaurer, afin de m'aider à le le déguster comme un vieux vin d'âge est-ce que tu pourras me donner des conseils pour que je l'aplatisse au bout de manière artistique, je veux dire en tirant partie de certains enseignements de César par exemple ?
Tu vois que je compte appliquer à la lettre ton précepte du "plat au bout".
Revenir en haut Aller en bas
Méloniak

Méloniak


Messages : 98
Date d'inscription : 02/10/2017

Mes conseils pour éviter un son décharné et désincarné Empty
MessageSujet: Re: Mes conseils pour éviter un son décharné et désincarné   Mes conseils pour éviter un son décharné et désincarné Icon_minitimeSam 9 Déc - 7:12

Oh shushu tu me laisses pas tomber, je te demande des conseils, tu nous émoustilles et puis ensuite tu retournes dans tes caves.

Je reviens sur ma demande précédente : plutôt que d'acheter du pas plat au bout pour l'aplatir ensuite, est-ce que l'on ne peut pas trouver á acheter plat d'emblée ? Je pense notamment aux panneaux électrostatiques qui ne sont pas bien épais. Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
shushu

shushu


Messages : 128
Date d'inscription : 02/10/2017
Localisation : Entre Père Lachose et poubelle du forum qui est seulement autour

Mes conseils pour éviter un son décharné et désincarné Empty
MessageSujet: Re: Mes conseils pour éviter un son décharné et désincarné   Mes conseils pour éviter un son décharné et désincarné Icon_minitimeMar 12 Déc - 17:35

Shocked Shocked
"Plat au bout" veut dire que ce qui arrive dans les oreilles c'est-à-dire au bout de la chaîne doit être pourvu d'un comportement linéaire en réponse selon la fréquence, car ce qui est plat maximise le rendu des enregistrements dans leur jus naturel, et donc ce qui est plat favorise le bon relief original (paradoxalement).
Utiliser des moignons physiquement plats pour faire la chaîne n'apporte rien de particulier, c'est acoustiquement qu'ils doivent être plat pour que paradoxalement tout ressorte.

Clip Clop CLip Clop
Revenir en haut Aller en bas
Méloniak

Méloniak


Messages : 98
Date d'inscription : 02/10/2017

Mes conseils pour éviter un son décharné et désincarné Empty
MessageSujet: Re: Mes conseils pour éviter un son décharné et désincarné   Mes conseils pour éviter un son décharné et désincarné Icon_minitimeMar 16 Jan - 8:43

T'es sûr que c'est le plus important, shushu ? Parce que mon revendeur habituel à jolies bagouzes et cigares longs comme mon bras (et il faut savoir que j'ai le bras long) ne me parle jamais de platitude m'assure que les moignons avec le plus de zéro qu'il veut me fourguer me propose sont dotés des qualités rares qui passeront la deuxième couche sur mes musiques : aération entre les instruments, image kaléidoscopique, richesse ultime du timbre qui croustille, dynamique qui n'est pas celle que l'on croit, très belle phase que l'on en reprendrait deux fois, etc...........Neutral sunny
Revenir en haut Aller en bas
Banny Hill

Banny Hill


Messages : 38
Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 66

Mes conseils pour éviter un son décharné et désincarné Empty
MessageSujet: Re: Mes conseils pour éviter un son décharné et désincarné   Mes conseils pour éviter un son décharné et désincarné Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:19

A mon sens, Mélo, le revendeur à grosses perlouzes essaye d'obtenir ton cautionnement pour la validation de son activité professionnelle de base qui consiste à passer un chiffon à poussière 15 minutes par jour puis le reste du temps à attendre le rare chaland en pianotant sur ses écrans, rare chaland auquel il essaiera de refourguer un engin même pas plat à un prix défiant la Nasa afin de justifier le salaire perçu pour ses nombreuses heures d'oisiveté.  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Poilyeux

Poilyeux


Messages : 27
Date d'inscription : 11/11/2017

Mes conseils pour éviter un son décharné et désincarné Empty
MessageSujet: Re: Mes conseils pour éviter un son décharné et désincarné   Mes conseils pour éviter un son décharné et désincarné Icon_minitimeJeu 22 Mar - 0:05

Si j'ai bien compris, le bon ampli c'est l'ampli plat qui fait pas ploc ?
Revenir en haut Aller en bas
shushu

shushu


Messages : 128
Date d'inscription : 02/10/2017
Localisation : Entre Père Lachose et poubelle du forum qui est seulement autour

Mes conseils pour éviter un son décharné et désincarné Empty
MessageSujet: Re: Mes conseils pour éviter un son décharné et désincarné   Mes conseils pour éviter un son décharné et désincarné Icon_minitimeJeu 29 Mar - 9:23

Y'a des macchabs' ici qui laissent traîner des bouts partout ça se prend entre mes orteils tarses.

Ravelamoto que je salue nous demande dans un autre sujet de cette joyeuse pagaille s'il existe des sonotones HiFi plats au bout du bout.

Je mène l'enquête et je reviens vers vous dans quelques décades. pirat
Revenir en haut Aller en bas
shushu

shushu


Messages : 128
Date d'inscription : 02/10/2017
Localisation : Entre Père Lachose et poubelle du forum qui est seulement autour

Mes conseils pour éviter un son décharné et désincarné Empty
MessageSujet: Re: Mes conseils pour éviter un son décharné et désincarné   Mes conseils pour éviter un son décharné et désincarné Icon_minitimeMer 11 Avr - 22:05

Bon après réflexion je pense que ça va être compliqué de mesurer la réponse en fréquence des sonotones il faudrait trouver un micro-micro de mesure à placer entre le sonotone et le conduit auditif et asséner du bruit rose au cobaye hum hum hum.

Ravelamoto, essaye de pas devenir sourd pendant que tu peux encore, après je ne réponds plus de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes conseils pour éviter un son décharné et désincarné Empty
MessageSujet: Re: Mes conseils pour éviter un son décharné et désincarné   Mes conseils pour éviter un son décharné et désincarné Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes conseils pour éviter un son décharné et désincarné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum En plein dans la musique classique  :: Le reste :: Le son-
Sauter vers: