Forum En plein dans la musique classique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum En plein dans la musique classique

Faut pas rester à tourner autour du pot comme l'autre forum qui reste piteusement autour il vaut mieux être en plein dedans et c'est ça la musique classique côté déjante.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Synchronicités

Aller en bas 
+3
Poilyeux
Le Révérend Dur
Ravelamoto
7 participants
AuteurMessage
shushu

shushu


Messages : 128
Date d'inscription : 02/10/2017
Localisation : Entre Père Lachose et poubelle du forum qui est seulement autour

Synchronicités Empty
MessageSujet: Synchronicités   Synchronicités Icon_minitimeVen 10 Nov - 6:59

Si vous voulez mon expérience, les côtes pas remontées dans le bon ordre ça le fait pas

Vous savez oui j'ai raconté sur un topic musique ma dernière "synchronicité" c'est un mot savant pour désigner des coïncidences factuelles très troublantes dans sa vie de tous les jours quotidienne à la limite du barbant souvent et puis d'un coup...paf! arrivent ces trucs qui réveillent quand on sait les repérer. Ce que ça veut dire je ne sais pas encore mais j'ai le temps de chercher et même de trouver je suis en mission rematérialisation pour un certain temps et j'ai plusieurs points d'assemblage-désassemblage dont ce forum et sa jolie poubelle (enfin bon faut pas être trop regardant quand même) font partie.

J'ai déjà bien ma petite idée sur l'explication de ces phénomènes qui sont par moment très fréquents chez moi même depuis que j'ai laissé le gigot pour l'os.

Donc la dernière en date est exposée ici : https://crottdebik.forumactif.com/t1-beethoven-sonate-pour-piano-opus-111
avec cette histoire de Opus 111 +11 réponses + 111 vues

Je me cite : "Je viens faire une confidence : tout à l'heure quand je suis venu voir ce sujet sur l'Opus 111, et bien le site affichait 11 réponses et 111 vues.
Ce genre de phénomène bizarre que nous appellerons synchronicité plutôt que Catherine m'arrivait tout le temps pendant ma vie humanoïde et continue de me poursuivre par delà le temps et l'espace. Je dois absolument reu-fleu-chir comprendre les pourquoi des comment d'autant que ça arrive à plein de personnes dont certaines s'en rendent même compte.
"

Je m'en vais vous ressortir les notes de mes cartons moisis pour vous raconter les meilleures il y en a certaines on se croirait passé dans un monde entièrement gouverné par la relativité.

Il y a un article "synchronicité" sur Wikipedia mais je le trouve un peu "intello" ça me fait mal au crâne.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Synchronicit%C3%A9


Dernière édition par shushu le Sam 11 Nov - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ravelamoto

Ravelamoto


Messages : 45
Date d'inscription : 04/11/2017

Synchronicités Empty
MessageSujet: Re: Synchronicités   Synchronicités Icon_minitimeSam 11 Nov - 21:42

What a Face Oh oui moi aussi je prends des notes mais mes cartons eux ne sont pas encore moisis.

Ayant eu lieu le 12/09/2013.
La veille au soir, je poste un message sur un forum où je dis qu'il est dommage qu'il y ait moins de bistrots, ça aidait des gens à se faire une petite psychothérapie entre potes. En roulant en voiture pendant une heure environ, j'écoute l'émission "On va tous y passer" de France Inter (ma seule écoute de la journée). L'invité est Charles Berling. Il évoque la disparition des bistrots "où tout se passait"!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Révérend Dur
Admin
Le Révérend Dur


Messages : 151
Date d'inscription : 01/10/2017

Synchronicités Empty
MessageSujet: Re: Synchronicités   Synchronicités Icon_minitimeDim 12 Nov - 12:22

shushu a écrit:

Je me cite : "Je viens faire une confidence : tout à l'heure quand je suis venu voir ce sujet sur l'Opus 111, et bien le site affichait 11 réponses et 111 vues.
Ce genre de phénomène bizarre que nous appellerons synchronicité plutôt que Catherine m'arrivait tout le temps pendant ma vie humanoïde et continue de me poursuivre par delà le temps et l'espace. Je dois absolument reu-fleu-chir comprendre les pourquoi des comment d'autant que ça arrive à plein de personnes dont certaines s'en rendent même compte.
"

Moi à mon avis tu ferais mieux de retourner dans ta poubelle plutôt que de nous livrer du trash ici mais enfin je suis bien obligé d'être un tantinet magnanime.
Je ne vois pas le rapport, mais aujourd'hui nous en sommes à une moyenne de 1,11 sujet ouvert par jour car je suis allé regarder mon tableau de bord d'administrateur peu scrupuleux et tu en tires les conclusions que tu veux mais garde-les pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://crottdebik.forumactif.com
shushu

shushu


Messages : 128
Date d'inscription : 02/10/2017
Localisation : Entre Père Lachose et poubelle du forum qui est seulement autour

Synchronicités Empty
MessageSujet: Re: Synchronicités   Synchronicités Icon_minitimeSam 18 Nov - 10:44

Désolé Rév' je vais essayer de pas trop faire se dévisser les omoplates et de regagner ma poubelle au plus vite.

Tu sais voilà un exemple d'autre truc rigolo après coup mais qui m'a fait craquer les jointures pendant quelques semaines : il y a une série de CD appelée "Giulini in America" que je n'ai écoutée que deux fois à 5 ans d'intervalle. Les deux fois pendant l'écoute ou juste après m acouphène a augmenté d'intensité et évidemment aucun rapport avec le son de ces CD que j'écoute à très bas niveau. Et je dirais même plus : l'augmentation d'intensité qui m'a fait craquer les jointures d'angoisse a duré les deux fois le même temps (quelques semaines).
Si c'est pas le signe que notre inconscient a de l'humour et s'amuse avec nous, alors qu'est-ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Poilyeux

Poilyeux


Messages : 27
Date d'inscription : 11/11/2017

Synchronicités Empty
MessageSujet: Re: Synchronicités   Synchronicités Icon_minitimeLun 4 Déc - 10:09

"Notre inconscient qui a de l'humour et qui s'amuse avec nous".

Shushu, tu pourrais développer ?
Toi qui es un habitué des poubelles des forums, justement l'inconscient n'est-il pas une sorte de poubelle ?
Revenir en haut Aller en bas
shushu

shushu


Messages : 128
Date d'inscription : 02/10/2017
Localisation : Entre Père Lachose et poubelle du forum qui est seulement autour

Synchronicités Empty
MessageSujet: Re: Synchronicités   Synchronicités Icon_minitimeMer 6 Déc - 8:16

affraid affraid affraid NEIN !
Ou alors si on lui attribue "poubelle" comme sobriquet de baptême on va dire que c'est la poubelle pour aller danser.
Tiens on va mettre ça dans la rubrique maximes etc......
Revenir en haut Aller en bas
Reine Bextre

Reine Bextre


Messages : 30
Date d'inscription : 21/10/2017

Synchronicités Empty
MessageSujet: Re: Synchronicités   Synchronicités Icon_minitimeMar 12 Déc - 15:01

L'inconscient du shushu est un vrai parc zoologique, moi je peux vous le dire.
Revenir en haut Aller en bas
shushu

shushu


Messages : 128
Date d'inscription : 02/10/2017
Localisation : Entre Père Lachose et poubelle du forum qui est seulement autour

Synchronicités Empty
MessageSujet: Re: Synchronicités   Synchronicités Icon_minitimeMer 13 Déc - 14:13

Comme sport, je refuse de pratiquer la lutte gréco-romaine, le judo, la boxe, je suis désavantagé.

Va coucher Reineet avec qui tu veux en plus. Moi je peux dire que ton inconscient ressemble à un puits de pétrole.

Tiens, un truc con tout à l'heure : je fais part à des voisins de pallier si je puis dire que je me suis farci les creux de crâne avec plein d'enregistrements de l'Opus 111 de Beethoven pour le bien public de ce forum, et là un voisin sympa m'invite dans son logis à perpétuité pour écouter Le Jeu des Mille Euros de France Inter, et paf ! une des questions est : "Comment obtient-on 111 avec 4 chiffres 4 ?" (du coup un peu retourné dans mon moi intérieur ossifié que j'ai j'ai pas su répondre, moi qui ai fait les écoles.......).

Pour mon farcissement de tomate à coup d'Opus 111 : https://crottdebik.forumactif.com/t1-beethoven-sonate-pour-piano-opus-111
Revenir en haut Aller en bas
Le Cramé

Le Cramé


Messages : 103
Date d'inscription : 03/10/2017

Synchronicités Empty
MessageSujet: Re: Synchronicités   Synchronicités Icon_minitimeLun 8 Jan - 22:37

affraid Je suis tombé sur un journal des synchronicité d'un être humain ordinaire en première approche sur un forum : http://forum.doctissimo.fr/psychologie/Paranormal/surprenantes-premonitions-synchronicite-sujet_12593_1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Brocoli

Brocoli


Messages : 72
Date d'inscription : 04/10/2017

Synchronicités Empty
MessageSujet: Re: Synchronicités   Synchronicités Icon_minitimeVen 19 Jan - 8:54

Alors là en exclusivité pour ce crottedebik, et vu que s'y loge un bizarre thème "Philatélie dissidente" ( https://crottdebik.forumactif.com/t22-philatelie-dissidente ) , voici la dernière en date (le rythme actuel pour chaque membre crotté étant plusieurs par mois de toute manière) :

**J'achète un lot de timbres d'Uruguay à un marchand d'Equateur.
**Du coup je vais voir si j'ai bien un embryon de collection Uruguay et je m'aperçois que je l'ai éliminé pour faire de la place
**Là-dessus, je passe à la boîte aux lettres et y trouve un arrivage en provenance d'Equateur justement.
**Les objets philatéliques de cet envoi sont emballés dans des feuilles d'album "Uruguay" vidées de leur contenu.

Si vous y comprenez quelque chose, merci d'écrire à:

Monsieur Brocoli
BP Cololi
Beaucoli
Coliclico

Merci




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Synchronicités Empty
MessageSujet: Re: Synchronicités   Synchronicités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Synchronicités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum En plein dans la musique classique  :: Le reste :: Vos autres centres d'intérêt-
Sauter vers: