Forum En plein dans la musique classique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum En plein dans la musique classique

Faut pas rester à tourner autour du pot comme l'autre forum qui reste piteusement autour il vaut mieux être en plein dedans et c'est ça la musique classique côté déjante.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Stereos types

Aller en bas 
+2
Le Révérend Dur
shushu
6 participants
AuteurMessage
shushu

shushu


Messages : 128
Date d'inscription : 02/10/2017
Localisation : Entre Père Lachose et poubelle du forum qui est seulement autour

Stereos types Empty
MessageSujet: Stereos types   Stereos types Icon_minitimeMer 1 Nov - 6:08

Bon la fête du 31 est finie passons à celle des saints nitouches ceux par qui le scandale n'arrive pas et les châtaignes sont toujours aussi véreuses à Père Lacamisole Forte

Une autre question intéressantes à évaluer circonspectueusement mise à part la question de ma poubelle sur ce forum et des châtaignes véreuses à peine grosses comme des petits pois est de savoir si ce titre de sujet peut valoir à son auteur l'excommunication après moulure fine des fémurs par des forums audio où les stéréotypes prospèrent beaucoup plus que l'Orgue Mystique de Tournemire. Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Le Révérend Dur
Admin
Le Révérend Dur


Messages : 151
Date d'inscription : 01/10/2017

Stereos types Empty
MessageSujet: Re: Stereos types   Stereos types Icon_minitimeMer 1 Nov - 6:17

Moi je passe ma vie de mélodur avec mon petit radiocassette. Les sujets sur le son je veux bien de temps en temps parce que je sens mon coeur qui se gonfle d'humanité et tolérance dans ma poitrine aujourd'hui et qu'avant ma prochaine rechute je ne te trouve pas trop tordu.
Veille cependant à rester concis parce que je pourrais fusionner ce sujet avec la poubelle un de ces quatre si ça me prend.

cheers Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://crottdebik.forumactif.com
Le Révérend Dur
Admin
Le Révérend Dur


Messages : 151
Date d'inscription : 01/10/2017

Stereos types Empty
MessageSujet: Re: Stereos types   Stereos types Icon_minitimeMer 1 Nov - 9:20

Et il faudrait nous dire où l'on peut trouver le règlement du concours Citer l'Orgue Mystique de Tournemire et ce que l'on gagne.
Je rappelle quand même qu'il y a sur ce forum un fil "Tournemire-l'Orgue Mystique par G. Delvallée" et qu'il faudrait s'y tenir.
https://crottdebik.forumactif.com/t9-tournemire-l-orgue-mystique-georges-delvallee
Revenir en haut Aller en bas
https://crottdebik.forumactif.com
shushu

shushu


Messages : 128
Date d'inscription : 02/10/2017
Localisation : Entre Père Lachose et poubelle du forum qui est seulement autour

Stereos types Empty
MessageSujet: Re: Stereos types   Stereos types Icon_minitimeJeu 2 Nov - 22:12

Chtipititouing...

Il faut que cette oeuvre pénètre l'internet en profondeur Révérend et je me livre à des statistique pour savoir si sa présence sur la toile enfle plus vite que la toile elle-même.
Je relève périodiquement au googlemètre le nombre d'occurences "Orgue Mystique + Tournemire" et je compare cette évolution avec celle de mots-clefs témoins comme "gorgée de bière", "coup de boules" ou autres.
Au fait ça me fait penser quand les chtipititouing me laissent tranquille que je dois ici ouvrir également un sujet dans le forum des Oeuvres. Ou alors je vais être saqué par tes bons soins de Révérend?
Revenir en haut Aller en bas
Ravelamoto

Ravelamoto


Messages : 45
Date d'inscription : 04/11/2017

Stereos types Empty
MessageSujet: Re: Stereos types   Stereos types Icon_minitimeSam 4 Nov - 16:11

Moi je pense qu'il faut soigner ce sur quoi sont posées des enceintes, est-ce que c'est une poudre aux yeux parmi d'autres? Question
Et ça m'arrangerait que ça en soit une parce que j'en ai assez de dépenser de l'argent dans des matériaux divers et variés et pas possible pour insérer entre le fond des enceintes et la planète....dernièrement j'ai suivi des conseils et il m'a fallu aller récupérer une dalle de lave de moins de 54 000 ans encore humidifiée de la rosée du matin.. Rolling Eyes ...


Dernière édition par Ravelamoto le Sam 4 Nov - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shushu

shushu


Messages : 128
Date d'inscription : 02/10/2017
Localisation : Entre Père Lachose et poubelle du forum qui est seulement autour

Stereos types Empty
MessageSujet: Re: Stereos types   Stereos types Icon_minitimeSam 4 Nov - 21:06

Le local poubelle du forum est même ventilé, c'est super, quant à l'acoustique de ce lieu sombre et étroit j'en fait mon affaire.

Reprenons le fil rouge du sujet qui s'expose à dézinguer aussi vite que son ombre  Embarassed

Stéréo type du moins de certains donc c'est plus trop un stéréo type je suis d'accord mais ce qui est sûr c'est que c'est à ranger au musée :" Il n'y a que les enceintes large bande de vrai puisque vous comprenez on met moins de composants électroniques entre la musique et nous" (sic   Very Happy   Very Happy )

Pourquoi c'est à ranger au musée et encore je suis gentil ? Alors la preuve a été faite dans mes caveaux labos et dans le nouveau local à poubelle que l'on atteint la perfection en passant les meilleurs enregistrements modernes avec tout à fait autre chose que le large bande même que les désossés du coin remettent au plus vite leurs morceaux plus ou moins dans le bon ordre pour venir auditionner et grapiller des vibrations de cette perfection que je leur concède s'il essuient leurs tarses avant d'entrer.
On comprend facilement pourquoi le large bande est incapable de satisfaire le zombie moyen : courbe de réponse insuffisante et tordue, donc musique tordue.
Revenir en haut Aller en bas
Le Révérend Dur
Admin
Le Révérend Dur


Messages : 151
Date d'inscription : 01/10/2017

Stereos types Empty
MessageSujet: Re: Stereos types   Stereos types Icon_minitimeVen 24 Nov - 18:48

Et est-ce que les déphasages entre les HP d'une enceinte décalent vraiment les sons ?
Revenir en haut Aller en bas
https://crottdebik.forumactif.com
Banny Hill

Banny Hill


Messages : 38
Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 66

Stereos types Empty
MessageSujet: Re: Stereos types   Stereos types Icon_minitimeVen 24 Nov - 20:14

Heu...c'est surtout les preneurs de sons qui les décalent. silent
Revenir en haut Aller en bas
shushu

shushu


Messages : 128
Date d'inscription : 02/10/2017
Localisation : Entre Père Lachose et poubelle du forum qui est seulement autour

Stereos types Empty
MessageSujet: Re: Stereos types   Stereos types Icon_minitimeMer 6 Déc - 11:48

Ravelamoto a écrit:
Moi je pense qu'il faut soigner ce sur quoi sont posées des enceintes, est-ce que c'est une poudre aux yeux parmi d'autres?  Question
Et ça m'arrangerait que ça en soit une parce que j'en ai assez de dépenser de l'argent dans des matériaux divers et variés et pas possible pour insérer entre le fond des enceintes et la planète....dernièrement j'ai suivi des conseils et il m'a fallu aller récupérer une dalle de lave de moins de 54 000 ans encore humidifiée de la rosée du matin.. Rolling Eyes ...

J'ai plutôt une constitution sèche et raide mais ça n'a pas toujours été comme ça
Ben mon vieux ça c'est une invention des fabricants de dalles de lave à deux balles qui font baver. Si tu veux c'est un peu comme le truc des épinards chez Popeye, c'était pour écouler la production d'épinards, ou comme le truc du jus d'orange au petit déjeuner qui est bon pour la santé/moral gnagna et bourré de vitamine C (faux) gnagna, ça c'était un truc des méméricains pour écouler la production d'orange de Californie.

Car je le répète, j'ai obtenu la perfection en cette vallée de larmes (seulement avec les CD parfaits évidemment réveillez votre intelligence) sans utiliser de matériaux superbes et encombrants donc c'est que ça doit être inutile en première approximation et je juge ces matériaux superbes et encombrants utiles seulement en cas d'avoir à restaurer des monuments funéraires.
Revenir en haut Aller en bas
Brocoli

Brocoli


Messages : 72
Date d'inscription : 04/10/2017

Stereos types Empty
MessageSujet: Re: Stereos types   Stereos types Icon_minitimeSam 6 Jan - 15:41

Si nous prenons le temps et avons le courage de résumer tes premières pensées profondes shushu, tu nous a déjà révélé :

°°)) Que le large bande n'apporte rien de particulier et en tout cas que l'on en n'a absolument pas besoin pour atteindre la fidélité suprême que tu as atteinte.

°°)) Pour les matériaux ésotériques idem et il semble même que tu ne mettes plus le bextrène au pinacle pour les membranes médiumtiques.

Et je voudrais te poser la question : est-ce que tu vas continuer à tout dézinguer comme ça pour terminer en nous disant que nous n'avons besoin que d'un petit électrophone Schneider auquel cas je reprends mon abonnement à Rhififi Magazine que j'ai résilié plein d'espérance quand tu as ouvert ce sujet ??
Revenir en haut Aller en bas
Le Cramé

Le Cramé


Messages : 103
Date d'inscription : 03/10/2017

Stereos types Empty
MessageSujet: Re: Stereos types   Stereos types Icon_minitimeDim 18 Mar - 12:46

Rolling Eyes Je crois que ce crâne vide de shushu n'a pas non plus les cojones pour venir affirmer ça, donc il ne va pas te répondre, il va continuer à faire ses longues siestes dans sa poubelle et puis de temps en temps aller faire une promenade jusqu'à Père Lachose, pour le moment c'est tout ce que l'on peut espérer de lui j'en ai bien peur.
Reprends ton abonnement à Rhififi magazine, ça vaut mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stereos types Empty
MessageSujet: Re: Stereos types   Stereos types Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stereos types
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum En plein dans la musique classique  :: Le reste :: Le son-
Sauter vers: