Forum En plein dans la musique classique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum En plein dans la musique classique

Faut pas rester à tourner autour du pot comme l'autre forum qui reste piteusement autour il vaut mieux être en plein dedans et c'est ça la musique classique côté déjante.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Prescriptions d'écoutes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Révérend Dur
Admin
Le Révérend Dur


Messages : 151
Date d'inscription : 01/10/2017

Prescriptions d'écoutes Empty
MessageSujet: Prescriptions d'écoutes   Prescriptions d'écoutes Icon_minitimeLun 25 Déc - 14:43

Oui bon là le sujet "Playlist" me soulève un peu la barbichoumillounette parce qu'il ressemble un tantinet à un inventaire des courses à la Prévert.
Je pense donc et je tonne que l'on peut tous se hasarder en fonction de notre expérience à ordonner la consommation de certaines gravures, non ??? ( de toute manière, vous n'avez rien à dire, c'est moi le patron de ce boxon).

Tiens je commence.

Tous ceux qui lisent ceci ont l'ordre d'écouter durant la décade qui s'ouvre
Prescriptions d'écoutes 61ky%2BN7w-6L._SX425_PJautoripRedesignedBadge,TopRight,0,-35_OU11__
Attention, les contrevenants seront électroirradiés
Revenir en haut Aller en bas
https://crottdebik.forumactif.com
Le Cramé

Le Cramé


Messages : 103
Date d'inscription : 03/10/2017

Prescriptions d'écoutes Empty
MessageSujet: Re: Prescriptions d'écoutes   Prescriptions d'écoutes Icon_minitimeMar 26 Déc - 10:14

Tu as raison Révérend, il faut procéder par ordonnances !

Donc moi je mets sur la table ce must absolu, un peu tard sans doute*, à apprécier à sa juste valeur dans les 5 années qui viennent sous peine de décollation non suivie de recollation : intégrale des 16 Quatuors de Beethoven par le quatuor Vlach, enregistré au début des années 1960 à Prague (pour la radio). Publié par le label Praga, mais difficile à trouver ou à écouter à l'heure actuelle. Attention il y a peut-être quelques autres enregistrements de certains quatuors par les Vlach, faire le tri.


Prescriptions d'écoutes 51biSZvjHVL

*ce qui nous donne must-tard, je dis cela pour les tartes
Revenir en haut Aller en bas
Brocoli

Brocoli


Messages : 72
Date d'inscription : 04/10/2017

Prescriptions d'écoutes Empty
MessageSujet: Re: Prescriptions d'écoutes   Prescriptions d'écoutes Icon_minitimeSam 6 Jan - 14:33

Sous peine de vous retrouver pénétrés par des sortilèges épouvantables qui vous secouerons vous et vos descendants jusqu'à la 6ème génération, au cours de la douzaine qui a débuté vous must-tard impérativement écouter en intégralité je dis bien en intégralité mais un petit bout chaque dimanche peut y aider et si vous vous évanouissez de sensualité mystique inavouable vous avez le temps de vous refaire la pastille avant le lundi :

Charles Tournemire (1870-1939) L'Orgue Mystique interprété par Georges Delvallée ce héros de la musique au gros coeur tout gonflé

et pour les modalités pratiques c'est au moins écoutable sur Qobuz en intégralité et puis il y a des extraits en vente mais les extraits ne suffiront pas à vous racheter une virginité mystique.
Revenir en haut Aller en bas
Le Révérend Dur
Admin
Le Révérend Dur


Messages : 151
Date d'inscription : 01/10/2017

Prescriptions d'écoutes Empty
MessageSujet: Re: Prescriptions d'écoutes   Prescriptions d'écoutes Icon_minitimeLun 22 Jan - 8:08

Laughing Après concertation avec Le Cramec, finalement on vous laisse une décade complète de sursis pour l'écoute (attentive) des quatuors de Beethoven par les Vlach, car vraiment c'est dur à trouver malgré le statut de must-tard absolu. En cas de réédition toujours possible, votre sursis sera réduit comme peau de chagrin et les fers mis à chauffer.

Par ailleurs, sous peine de passer directement à la question par les brodequins, on vous laisse 3 ans maximum pour savourer :

Beethoven-33 Variations sur une valse de Diabelli- Alfred Brendel live 1976
Attention, il y a au moins 3 ou 4 versions Brendel dont 2 ou 3 live, c'était son oeuvre fétiche, le live de 76 se trouve en LP, sur une édition CD très rare et dans la série "Great Pianists of the 20th century" vous ne pourrez pas dire que l'on ne vous aide pas, vous n'aurez aucune excuse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://crottdebik.forumactif.com
Méloniak

Méloniak


Messages : 98
Date d'inscription : 02/10/2017

Prescriptions d'écoutes Empty
MessageSujet: Re: Prescriptions d'écoutes   Prescriptions d'écoutes Icon_minitimeDim 11 Fév - 21:59

Bon, crotte de bique, moi j'ai bien envie de vous infliger ceci :

Les Symphonies de Charles Tournemire par l'orchestre symphonique de Liège, de toute façon il n'y a que cette version.

Tournemire était-il un grand symphoniste ? De toute manière la question ne se pose pas, car avant tout c'était un très grand compositeur.

Alors essayez de vous mettre à ça avant de claboter.
Revenir en haut Aller en bas
Reine Bextre

Reine Bextre


Messages : 30
Date d'inscription : 21/10/2017

Prescriptions d'écoutes Empty
MessageSujet: Re: Prescriptions d'écoutes   Prescriptions d'écoutes Icon_minitimeSam 24 Fév - 9:52

La huitième de Tournemire par exemple ? Je suis d'accord !! (sauf la toute fin....).

Bon, sous peine d'activation d'armes de destruction massive concentrées et bouillantes,vous êtes absolument tenus de vous enfiler dans le cornet avant le prochain millénaire :

Jorge Bolet, piano, Decca années 80 : de Liszt, Consolations, Années de Pèlerinage, Etudes de Concert, transcriptions de Schubert

Et également le fabuleux live de 1974 à Carnegie Hall toujours par Jorge Bolet : Wagner/Liszt Ouverture de Tannhaüser là plus personne ne touche terre et surtout pas le pianiste qui ne comprend même pas qu'il est en train de dompter un piano comme personne ne l'a jamais fait


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Révérend Dur
Admin
Le Révérend Dur


Messages : 151
Date d'inscription : 01/10/2017

Prescriptions d'écoutes Empty
MessageSujet: Re: Prescriptions d'écoutes   Prescriptions d'écoutes Icon_minitimeMar 27 Mar - 9:56

Salut, m'énervez pas merci.

Réunion jeudi 15 heures pour décider de l'organisation du contrôle genre police politique du suivi rigoureux des prescriptions plus modalités de mise en examen pour les contrevenants.
Revenir en haut Aller en bas
https://crottdebik.forumactif.com
Méloniak

Méloniak


Messages : 98
Date d'inscription : 02/10/2017

Prescriptions d'écoutes Empty
MessageSujet: Re: Prescriptions d'écoutes   Prescriptions d'écoutes Icon_minitimeSam 14 Avr - 14:45

Pas pu venir, je me faisais déboucher les écoutilles.
De quels supplices a-t-on décidé Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Révérend Dur
Admin
Le Révérend Dur


Messages : 151
Date d'inscription : 01/10/2017

Prescriptions d'écoutes Empty
MessageSujet: Re: Prescriptions d'écoutes   Prescriptions d'écoutes Icon_minitimeJeu 19 Avr - 23:49

Oh on s'inspirera de la panoplie du Moyen Age.
On verra au coup par coup, c'est le cas de le dire Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://crottdebik.forumactif.com
Méloniak

Méloniak


Messages : 98
Date d'inscription : 02/10/2017

Prescriptions d'écoutes Empty
MessageSujet: Re: Prescriptions d'écoutes   Prescriptions d'écoutes Icon_minitimeMar 24 Avr - 22:05

Ouais, enfin faudrait être clément pour ceux qui n'arrivent pas à jeter une oreille aux Vlach/Beethoven/Praga, c'est pratiquement introuvable.
On devrait faire le tri et n'imposer l'écoute de ce qui est trouvable, tu en penses quoi si toutefois il t'arrive de penser ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prescriptions d'écoutes Empty
MessageSujet: Re: Prescriptions d'écoutes   Prescriptions d'écoutes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prescriptions d'écoutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum En plein dans la musique classique  :: Gravures : bavures ou pas bavures ? :: Divers-
Sauter vers: