Forum En plein dans la musique classique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum En plein dans la musique classique

Faut pas rester à tourner autour du pot comme l'autre forum qui reste piteusement autour il vaut mieux être en plein dedans et c'est ça la musique classique côté déjante.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme

Aller en bas 
+2
Poilyeux
Banny Hill
6 participants
AuteurMessage
Banny Hill

Banny Hill


Messages : 38
Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 66

Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme Empty
MessageSujet: Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme   Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme Icon_minitimeSam 11 Nov - 12:00


Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme
Revenir en haut Aller en bas
Poilyeux

Poilyeux


Messages : 27
Date d'inscription : 11/11/2017

Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme Empty
MessageSujet: Re: Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme   Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme Icon_minitimeSam 11 Nov - 14:45

C'est l'apogée de Schoenberg dans sa dynamique post-romantique après il a plutôt changé de voie, je ne dirais pas que c'est l'apogée du post-romantisme en général, je vénère trop Richard Strauss et le travail qu'il a donné aux glottes pour admettre cette conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
staccato

staccato


Messages : 24
Date d'inscription : 29/10/2017

Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme Empty
MessageSujet: Re: Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme   Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme Icon_minitimeSam 11 Nov - 15:26

Banny Hill a écrit:

Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme

Comme disait un de mes profs: mettez des étiquettes sur les choses si vous renoncez à savoir de quoi vous parlez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brocoli

Brocoli


Messages : 72
Date d'inscription : 04/10/2017

Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme Empty
MessageSujet: Re: Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme   Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme Icon_minitimeSam 11 Nov - 16:43

staccato a écrit:
Banny Hill a écrit:

Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme

Comme disait un de mes profs: mettez des étiquettes sur les choses si vous renoncez à savoir de quoi vous parlez Smile

Un prof qui parlait en toute connaissance de cause sans doute. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
staccato

staccato


Messages : 24
Date d'inscription : 29/10/2017

Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme Empty
MessageSujet: Re: Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme   Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme Icon_minitimeDim 12 Nov - 14:21

Ha ha: ironie facile!

Il faisait de l'analyse d'image, et il opposait le discours descriptif au classement (par étiquettes) censé mettre fin à la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Méloniak

Méloniak


Messages : 98
Date d'inscription : 02/10/2017

Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme Empty
MessageSujet: Re: Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme   Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme Icon_minitimeDim 12 Nov - 18:18

staccato a écrit:
Ha ha: ironie facile!
Cekikiacommencé dans l'ironie facile Very Happy ?
Banny Hill(que je respecte) a tout le temps de venir nous en dire plus sur les Gurre-Lieder ou bien me gourre-je ?
La fonction "éditer" de ce forum (que je respecte) existant aussi pour lui.
De toute manière, les Gurre-Lieder, pour ceux qui y sont sensibles, c'est indicible.
Revenir en haut Aller en bas
staccato

staccato


Messages : 24
Date d'inscription : 29/10/2017

Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme Empty
MessageSujet: Re: Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme   Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme Icon_minitimeDim 12 Nov - 20:37

Méloniak a écrit:

De toute manière, les Gurre-Lieder, pour ceux qui y sont sensibles...

Tout est là.

Ce fil me rappelle un peu un gag de Goscinny dans Lucky Luke: dans un saloon, un Dalton boit, le second s'essuie la moustache, le troisième fait "burps" et Averell dit "Pardon".
Revenir en haut Aller en bas
staccato

staccato


Messages : 24
Date d'inscription : 29/10/2017

Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme Empty
MessageSujet: Re: Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme   Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme Icon_minitimeDim 12 Nov - 20:47

Méloniak a écrit:

De toute manière, les Gurre-Lieder, pour ceux qui y sont sensibles...

Les Gourre-je-Lieder: là, tu tiens quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Méloniak

Méloniak


Messages : 98
Date d'inscription : 02/10/2017

Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme Empty
MessageSujet: Re: Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme   Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme Icon_minitimeLun 13 Nov - 8:04

Bon.

Après avoir composé ses SchöneBlumenPetiteMadame-Lieder, Schoenberg comprit qu'il s'était gouré de style.
Il rebaptisa donc son oeuvre Gurre-Lieder.
Il passa ensuite au dodécaphonisme pur et dur et ne toucha plus jamais au post-romantisme édulcoré et sirupeux.
Revenir en haut Aller en bas
Le Révérend Dur
Admin
Le Révérend Dur


Messages : 151
Date d'inscription : 01/10/2017

Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme Empty
MessageSujet: Re: Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme   Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme Icon_minitimeLun 13 Nov - 21:18

Rolling Eyes Nous essayons pour ces sujets très culturellement corrects de de conserver une tenue austère et toi tu rigoles ? **

**Zut, je viens de m'apercevoir que ça fait presque "ostréicole" , bizarre, mais c'est vrai aussi que le Réveillon approche.
Revenir en haut Aller en bas
https://crottdebik.forumactif.com
Méloniak

Méloniak


Messages : 98
Date d'inscription : 02/10/2017

Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme Empty
MessageSujet: Re: Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme   Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme Icon_minitimeSam 9 Déc - 7:22

Sous ma tenue austère devinez ce qui palpite
Fournissez-moi une rime en "ite"

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Méloniak

Méloniak


Messages : 98
Date d'inscription : 02/10/2017

Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme Empty
MessageSujet: Re: Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme   Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme Icon_minitimeSam 20 Jan - 13:52

Banny Hill a écrit:

Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme

Tu as tout pigé de l'apogée.

Cette pellucidité qui nous frise les moustaches........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme Empty
MessageSujet: Re: Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme   Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum En plein dans la musique classique  :: Oeuvres : chefs-d'oeuvre ou pas chefs-d'oeuvre? :: Les ce que vous voulez-
Sauter vers: