Forum En plein dans la musique classique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum En plein dans la musique classique

Faut pas rester à tourner autour du pot comme l'autre forum qui reste piteusement autour il vaut mieux être en plein dedans et c'est ça la musique classique côté déjante.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme

+2
Poilyeux
Banny Hill
6 participants
AuteurMessage
Banny Hill

Banny Hill

Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme Empty
MessageSujet: Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme   Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme Icon_minitimeSam 11 Nov - 12:00

Revenir en haut Aller en bas
Poilyeux

Poilyeux

MessageSujet: Re: Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme   Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme Icon_minitimeSam 11 Nov - 14:45

C'est l'apogée de Schoenberg dans sa dynamique post-romantique après il a plutôt changé de voie, je ne dirais pas que c'est l'apogée du post-romantisme en général, je vénère trop Richard Strauss et le travail qu'il a donné aux glottes pour admettre cette conclusion.
staccato

staccato

MessageSujet: Re: Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme   Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme Icon_minitimeSam 11 Nov - 15:26

Banny Hill a écrit:

Comme disait un de mes profs: mettez des étiquettes sur les choses si vous renoncez à savoir de quoi vous parlez Smile
Brocoli

Brocoli

MessageSujet: Re: Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme   Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme Icon_minitimeSam 11 Nov - 16:43

staccato a écrit:
Banny Hill a écrit:

Comme disait un de mes profs: mettez des étiquettes sur les choses si vous renoncez à savoir de quoi vous parlez Smile

Un prof qui parlait en toute connaissance de cause sans doute. Very Happy
staccato

staccato

MessageSujet: Re: Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme   Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme Icon_minitimeDim 12 Nov - 14:21

Ha ha: ironie facile!

Il faisait de l'analyse d'image, et il opposait le discours descriptif au classement (par étiquettes) censé mettre fin à la discussion.
Méloniak

Méloniak

MessageSujet: Re: Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme   Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme Icon_minitimeDim 12 Nov - 18:18

staccato a écrit:
Ha ha: ironie facile!
Cekikiacommencé dans l'ironie facile Very Happy ?
Banny Hill(que je respecte) a tout le temps de venir nous en dire plus sur les Gurre-Lieder ou bien me gourre-je ?
La fonction "éditer" de ce forum (que je respecte) existant aussi pour lui.
De toute manière, les Gurre-Lieder, pour ceux qui y sont sensibles, c'est indicible.
staccato

staccato

MessageSujet: Re: Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme   Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme Icon_minitimeDim 12 Nov - 20:37

Méloniak a écrit:

De toute manière, les Gurre-Lieder, pour ceux qui y sont sensibles...

Tout est là.

Ce fil me rappelle un peu un gag de Goscinny dans Lucky Luke: dans un saloon, un Dalton boit, le second s'essuie la moustache, le troisième fait "burps" et Averell dit "Pardon".
staccato

staccato

MessageSujet: Re: Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme   Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme Icon_minitimeDim 12 Nov - 20:47

Méloniak a écrit:

De toute manière, les Gurre-Lieder, pour ceux qui y sont sensibles...

Les Gourre-je-Lieder: là, tu tiens quelque chose.
Méloniak

Méloniak

MessageSujet: Re: Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme   Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme Icon_minitimeLun 13 Nov - 8:04

Bon.

Après avoir composé ses SchöneBlumenPetiteMadame-Lieder, Schoenberg comprit qu'il s'était gouré de style.
Il rebaptisa donc son oeuvre Gurre-Lieder.
Il passa ensuite au dodécaphonisme pur et dur et ne toucha plus jamais au post-romantisme édulcoré et sirupeux.
Le Révérend Dur
Admin
Le Révérend Dur

MessageSujet: Re: Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme   Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme Icon_minitimeLun 13 Nov - 21:18

Rolling Eyes Nous essayons pour ces sujets très culturellement corrects de de conserver une tenue austère et toi tu rigoles ? **

**Zut, je viens de m'apercevoir que ça fait presque "ostréicole" , bizarre, mais c'est vrai aussi que le Réveillon approche.
https://crottdebik.forumactif.com
Méloniak

Méloniak

MessageSujet: Re: Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme   Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme Icon_minitimeSam 9 Déc - 7:22

Sous ma tenue austère devinez ce qui palpite
Fournissez-moi une rime en "ite"

Razz
Méloniak

Méloniak

MessageSujet: Re: Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme   Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme Icon_minitimeSam 20 Jan - 13:52

Banny Hill a écrit:

Tu as tout pigé de l'apogée.

Cette pellucidité qui nous frise les moustaches........
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme   Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme Icon_minitime

Page 1 sur 1