| Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Banny Hill
| Sujet: Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme Sam 11 Nov - 12:00 | |
| Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme
| |
|
| |
Poilyeux
| Sujet: Re: Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme Sam 11 Nov - 14:45 | |
| C'est l'apogée de Schoenberg dans sa dynamique post-romantique après il a plutôt changé de voie, je ne dirais pas que c'est l'apogée du post-romantisme en général, je vénère trop Richard Strauss et le travail qu'il a donné aux glottes pour admettre cette conclusion. | |
|
| |
staccato
| Sujet: Re: Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme Sam 11 Nov - 15:26 | |
| - Banny Hill a écrit:
Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme Comme disait un de mes profs: mettez des étiquettes sur les choses si vous renoncez à savoir de quoi vous parlez | |
|
| |
Brocoli
| |
| |
staccato
| Sujet: Re: Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme Dim 12 Nov - 14:21 | |
| Ha ha: ironie facile!
Il faisait de l'analyse d'image, et il opposait le discours descriptif au classement (par étiquettes) censé mettre fin à la discussion. | |
|
| |
Méloniak
| Sujet: Re: Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme Dim 12 Nov - 18:18 | |
| - staccato a écrit:
- Ha ha: ironie facile!
Cekikiacommencé dans l'ironie facile ? Banny Hill(que je respecte) a tout le temps de venir nous en dire plus sur les Gurre-Lieder ou bien me gourre-je ? La fonction "éditer" de ce forum (que je respecte) existant aussi pour lui. De toute manière, les Gurre-Lieder, pour ceux qui y sont sensibles, c'est indicible. | |
|
| |
staccato
| Sujet: Re: Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme Dim 12 Nov - 20:37 | |
| - Méloniak a écrit:
De toute manière, les Gurre-Lieder, pour ceux qui y sont sensibles... Tout est là. Ce fil me rappelle un peu un gag de Goscinny dans Lucky Luke: dans un saloon, un Dalton boit, le second s'essuie la moustache, le troisième fait "burps" et Averell dit "Pardon". | |
|
| |
staccato
| Sujet: Re: Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme Dim 12 Nov - 20:47 | |
| - Méloniak a écrit:
De toute manière, les Gurre-Lieder, pour ceux qui y sont sensibles... Les Gourre-je-Lieder: là, tu tiens quelque chose. | |
|
| |
Méloniak
| Sujet: Re: Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme Lun 13 Nov - 8:04 | |
| Bon.
Après avoir composé ses SchöneBlumenPetiteMadame-Lieder, Schoenberg comprit qu'il s'était gouré de style. Il rebaptisa donc son oeuvre Gurre-Lieder. Il passa ensuite au dodécaphonisme pur et dur et ne toucha plus jamais au post-romantisme édulcoré et sirupeux. | |
|
| |
Le Révérend Dur Admin
| Sujet: Re: Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme Lun 13 Nov - 21:18 | |
| Nous essayons pour ces sujets très culturellement corrects de de conserver une tenue austère et toi tu rigoles ? ** **Zut, je viens de m'apercevoir que ça fait presque "ostréicole" , bizarre, mais c'est vrai aussi que le Réveillon approche. | |
|
| |
Méloniak
| Sujet: Re: Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme Sam 9 Déc - 7:22 | |
| Sous ma tenue austère devinez ce qui palpite Fournissez-moi une rime en "ite" | |
|
| |
Méloniak
| Sujet: Re: Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme Sam 20 Jan - 13:52 | |
| - Banny Hill a écrit:
Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme Tu as tout pigé de l'apogée. Cette pellucidité qui nous frise les moustaches........ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme | |
| |
|
| |
| Arnold Schoenberg : Gurre-Lieder, apogée du post-romantisme | |
|