Forum En plein dans la musique classique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum En plein dans la musique classique

Faut pas rester à tourner autour du pot comme l'autre forum qui reste piteusement autour il vaut mieux être en plein dedans et c'est ça la musique classique côté déjante.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Schumann Kreisleriana

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shushu

shushu


Messages : 128
Date d'inscription : 02/10/2017
Localisation : Entre Père Lachose et poubelle du forum qui est seulement autour

Schumann Kreisleriana Empty
MessageSujet: Schumann Kreisleriana   Schumann Kreisleriana Icon_minitimeSam 21 Oct - 18:25

Crrac...mes braves gars....nous voici dans les Kreisleriana......si les articulations tiennent....pour ceux qui ont oublié d'acquérir une culture, c'est du Schumann et c'est du piano

Je sais d'entrée de jeu que j'ai un gros faible pour les versions Nat (surtout) et Egorov, on va les remettre en compétition avec tout le reste de la marmaille.

Radu Lupu (1993) : 8/10  mais dites moi, il est bien ce petit et je m'y connais.
Kempff (1956) :  pfff..... 3/10 un des grands ratage de Kempff
Yves Nat (1951) : 8,5/10 aarrgh  bravo clap-clap le poète parle
Sofronitsky (1952, studio) : 7/10 noire et pianistique, à connaître
Youri Egorov (1978, studio) : 6,5/10 "version maniaco-dépressive" il faut dire que c'était un des premiers enregistrements d'Egorov il a fait mieux après (Carnaval de Schumann)
Brendel(1980) :6,5/10
Perlemuter (1955, numérisation BnF) : 7,5/10
Perlemuter annés 70 (Nimbus) : 6/10
Daniel Wayenberg (1962, numérisation BnF) : 8/10


Dernière édition par shushu le Mer 1 Nov - 19:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Banny Hill

Banny Hill


Messages : 38
Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 66

Schumann Kreisleriana Empty
MessageSujet: Re: Schumann Kreisleriana   Schumann Kreisleriana Icon_minitimeDim 22 Oct - 20:32

Moi aussi je dis clap-clap à Yves Nat 1951 : 8,5/10 poésie plus irrationnelle et fantastique que celle de Lupu.
Pas forcément facile à trouver (EMI References ?).

A part ça, ça va chez vous à Père Lachose shushu ?
Revenir en haut Aller en bas
Méloniak

Méloniak


Messages : 98
Date d'inscription : 02/10/2017

Schumann Kreisleriana Empty
MessageSujet: Re: Schumann Kreisleriana   Schumann Kreisleriana Icon_minitimeLun 23 Oct - 22:48

Se remémorer l'interprétation de Yves Nat, oui, excellente idée. Pianiste original qui savait empoigner les oeuvres et se débarrasser du piano Laughing


Dernière édition par Méloniak le Sam 20 Jan - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Méloniak

Méloniak


Messages : 98
Date d'inscription : 02/10/2017

Schumann Kreisleriana Empty
MessageSujet: Re: Schumann Kreisleriana   Schumann Kreisleriana Icon_minitimeMer 1 Nov - 19:29

L'enregistrement de Youri Egorovest une sorte de version maniaco-dépressive un peu systématique que j'ai en fait maintenant plutôt du mal à suivre: 6,5/10
Revenir en haut Aller en bas
Le Révérend Dur
Admin
Le Révérend Dur


Messages : 151
Date d'inscription : 01/10/2017

Schumann Kreisleriana Empty
MessageSujet: Re: Schumann Kreisleriana   Schumann Kreisleriana Icon_minitimeLun 4 Déc - 16:25

OUrfff.....salades, salades. Si Egorov lá dedans te semble maniaco-tartico-dépressif, Nat me semble maniatico tout court.
Revenir en haut Aller en bas
https://crottdebik.forumactif.com
Méloniak

Méloniak


Messages : 98
Date d'inscription : 02/10/2017

Schumann Kreisleriana Empty
MessageSujet: Re: Schumann Kreisleriana   Schumann Kreisleriana Icon_minitimeSam 20 Jan - 15:41

Ravale ta salive Rév', ça coule par terre.

pm on est toujours dans ce cahier inquiétant et fuligineux des Kreisleriana de Schumann

Brendel (Alfred), 1980 : trop "très beau pianistique et écoutez-moi ça" à mon goût (et pas si bien enregistré que ça par Philips à l'époque). Néanmoins de très beaux passages où l'Alfred semble de nouveau s'intéresser de plus près au message Schumanien. 6,5/10
Revenir en haut Aller en bas
Le Révérend Dur
Admin
Le Révérend Dur


Messages : 151
Date d'inscription : 01/10/2017

Schumann Kreisleriana Empty
MessageSujet: Re: Schumann Kreisleriana   Schumann Kreisleriana Icon_minitimeDim 21 Jan - 12:14

Méloniak a écrit:

pm on est toujours dans ce cahier inquiétant et fuligineux des Kreisleriana de Schumann
 6,5/10

Moi ça me va particulièrement les cahiers inquiétants et fuligineux. Il ne serait pas un peu sournois et chafouin aussi ?

Vlado Perlemuter 1955 tel que numérisé par la BNF : pour moi, ça vaut 7,5/10,il y a de l'intention et un jeu qui justement ne vise pas en numéro un à faire du grand piano, tout en étant très legato et dans le piano, tout en variation. La "poésie" de Vlado n'est plus à louer. Tiens, voilà que je fais des phrases au milieu des notes sèches, moi.

Vlado Perlemuter, années 70', label Nimbus : 6/10

Revenir en haut Aller en bas
https://crottdebik.forumactif.com
Le Révérend Dur
Admin
Le Révérend Dur


Messages : 151
Date d'inscription : 01/10/2017

Schumann Kreisleriana Empty
MessageSujet: Re: Schumann Kreisleriana   Schumann Kreisleriana Icon_minitimeSam 10 Mar - 19:28

Shushu cré nom, tu fous quoi au juste ?
Il faut penser à la MAJ de ton message de crâne tête c'est pour rien que l'on se détruit la sensibilité musicale à coup d'écoutes forcées pour remplir ta grille.
Revenir en haut Aller en bas
https://crottdebik.forumactif.com
Brocoli

Brocoli


Messages : 72
Date d'inscription : 04/10/2017

Schumann Kreisleriana Empty
MessageSujet: Re: Schumann Kreisleriana   Schumann Kreisleriana Icon_minitimeDim 22 Avr - 22:50

Un pianiste qui n'a guère été réédité en CD a retenu mon attention.
Je mets 8/10 à Daniel Wayenberg (1962) qui a été numérisé par BnF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schumann Kreisleriana Empty
MessageSujet: Re: Schumann Kreisleriana   Schumann Kreisleriana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Schumann Kreisleriana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum En plein dans la musique classique  :: Gravures : bavures ou pas bavures ? :: Notes sèches-
Sauter vers: