Forum En plein dans la musique classique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum En plein dans la musique classique

Faut pas rester à tourner autour du pot comme l'autre forum qui reste piteusement autour il vaut mieux être en plein dedans et c'est ça la musique classique côté déjante.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Poulenc : Le Concert Champêtre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shushu

shushu


Messages : 128
Date d'inscription : 02/10/2017
Localisation : Entre Père Lachose et poubelle du forum qui est seulement autour

Poulenc : Le Concert Champêtre Empty
MessageSujet: Poulenc : Le Concert Champêtre   Poulenc : Le Concert Champêtre Icon_minitimeSam 7 Oct - 15:50

Révérend, je peux ? C'est dans les clous ?
En parlant de clous, si l'on pouvait m'envoyer des petits clous genre semence de tapissier, ça pourrait m'être utile.

Cette oeuvre est une vieille connaissance et puis son caractère champêtre et folâtrant indéniable est plutôt adapté à mon cadre de vie actuel.

Quelle idée d'écrire une sorte de concerto pour clavecin au 20ème siècle ? Mais il doit bien y en avoir d'autres ! Le Cramé, une idée ? Sans parler de la récupération des sons du clavecin par la musique électroacoustique et autres trucs très contemporain (un dénommé Jean-Bernard Mâche en a fait des sortes de pavés de sons et a torturé de nombreux clavecins, c'est horrible).

Qui d'autre avait détecté le potentiel champêtre du clavecin, hein ? Le hautbois on savait déjà, mais pour le précis de métallurgie ambulante, et bien jusqu'à Poulenc on savait pas bien en fait.

Moi c'est bien simple, j'ai envie de déplier la grande toile à carreaux du pique-nique dès que j'entends cette zique parfois mystérieuse, parfois sautillante; c'est l'allégresse mesurée dans les grands bois.

3 mouvements :

*Adagio (le mystère)-allegro molto (les sautillements bucoliques)
*Andante (la réflexion philosophique avec le pack de bières)
*Presto (qu'est-ce qu'on attend pour s'éclater tant que la bière n'alourdit pas les jambes ?)
Revenir en haut Aller en bas
shushu

shushu


Messages : 128
Date d'inscription : 02/10/2017
Localisation : Entre Père Lachose et poubelle du forum qui est seulement autour

Poulenc : Le Concert Champêtre Empty
MessageSujet: Re: Poulenc : Le Concert Champêtre   Poulenc : Le Concert Champêtre Icon_minitimeLun 9 Oct - 8:37


cheers Poulenc est un des membres non décharnés et actif du Groupe des Six (Poulenc, Honegger, Milhaud, ...)
On retrouve du Milhaud dans Poulenc comme on retrouve du Poulenc dans Milhaud.
La justesse et la qualité de la matière sonore chez Poulenc est surlecutante.
il ne faut pas toujours viser ses oeuvres vocales considérées comme ses chefs d'oeuvres, un petit tour par le Concert Champêtre peut en convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Révérend Dur
Admin
Le Révérend Dur


Messages : 151
Date d'inscription : 01/10/2017

Poulenc : Le Concert Champêtre Empty
MessageSujet: Re: Poulenc : Le Concert Champêtre   Poulenc : Le Concert Champêtre Icon_minitimeSam 14 Oct - 20:44

C'est peut-être champêtre, mais moi je trouve que tu t'empêtres.
Il vaut mieux parler de la structure d'écriture musicale que de ce qu'il se passe lors d'un pique-nique.


Revenir en haut Aller en bas
https://crottdebik.forumactif.com
Banny Hill

Banny Hill


Messages : 38
Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 66

Poulenc : Le Concert Champêtre Empty
MessageSujet: Re: Poulenc : Le Concert Champêtre   Poulenc : Le Concert Champêtre Icon_minitimeMar 17 Oct - 9:56

Toi Le Révérend, je te sens insidieusement serré du col, fermé du trou, rigide de la nuque et pincé de la langue.
Sûrement pour tenter de refouler ton instinct de hyène.
Banny Hill moi si tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
Reine Bextre

Reine Bextre


Messages : 30
Date d'inscription : 21/10/2017

Poulenc : Le Concert Champêtre Empty
MessageSujet: Re: Poulenc : Le Concert Champêtre   Poulenc : Le Concert Champêtre Icon_minitimeVen 27 Oct - 10:05

Il est là cette enflure décharnée oxymoronienne* de shushu.
Je suppose qu'il évoque ici sans remord aucun nos pique-niques passés au cours desquels il me culbutait sans ménagement sur l'herbe tendre en me susurrant à l'oreille : "Je me sens aussi dense que le bextrène".

*dans le dico, faites pas les difficiles, contentez-vous d'"oxymore" et suivez la flèche.
Revenir en haut Aller en bas
Le Révérend Dur
Admin
Le Révérend Dur


Messages : 151
Date d'inscription : 01/10/2017

Poulenc : Le Concert Champêtre Empty
MessageSujet: Re: Poulenc : Le Concert Champêtre   Poulenc : Le Concert Champêtre Icon_minitimeLun 30 Oct - 12:18

Reine Bextre a écrit:
en me susurrant à l'oreille : "Je me sens aussi dense que le bextrène".

Je suis allé voir par curiosité les oeuvres de cet avorton sur le forum qu'il défend ("forum les35ab" ou un truc du même style), il évoque plusieurs qualités du bextrène: densité, mais aussi rigidité, chaleur et tenue.Tout pour satisfaire en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
https://crottdebik.forumactif.com
Banny Hill

Banny Hill


Messages : 38
Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 66

Poulenc : Le Concert Champêtre Empty
MessageSujet: Re: Poulenc : Le Concert Champêtre   Poulenc : Le Concert Champêtre Icon_minitimeLun 30 Oct - 23:30

Je pense que ça devient des propriétés intéressantes pour construire des abris anti-Corée du Nord.
Pour la musique, je pense que le papier suffit (vous savez, le papier à musique).
Revenir en haut Aller en bas
Le Cramé

Le Cramé


Messages : 103
Date d'inscription : 03/10/2017

Poulenc : Le Concert Champêtre Empty
MessageSujet: Re: Poulenc : Le Concert Champêtre   Poulenc : Le Concert Champêtre Icon_minitimeJeu 2 Nov - 22:19

Le Concert Champêtre c'est comme un interlude au milieu d'oeuvres plus consistantes du compositeurs, mais un interlude de très bon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulenc : Le Concert Champêtre Empty
MessageSujet: Re: Poulenc : Le Concert Champêtre   Poulenc : Le Concert Champêtre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulenc : Le Concert Champêtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum En plein dans la musique classique  :: Oeuvres : chefs-d'oeuvre ou pas chefs-d'oeuvre? :: Les ce que vous voulez-
Sauter vers: