Forum En plein dans la musique classique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum En plein dans la musique classique

Faut pas rester à tourner autour du pot comme l'autre forum qui reste piteusement autour il vaut mieux être en plein dedans et c'est ça la musique classique côté déjante.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Playlist ne vous étendez pas trop

Aller en bas 
+6
Poilyeux
Banny Hill
Brocoli
Ravelamoto
shushu
Reine Bextre
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Méloniak

Méloniak


Messages : 98
Date d'inscription : 02/10/2017

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Déc - 21:58

Et aussi ses deux pieds, la précision n'est pas inutile.

Richard Strauss/Métamorphoses pour cordes/ Ensemble Les Dissonnances/label Amboisie-Naïve, 2006 TB
Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 41-HriyqGvL._SX425_
Revenir en haut Aller en bas
Méloniak

Méloniak


Messages : 98
Date d'inscription : 02/10/2017

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Déc - 9:55

AB mais perfectible (la musique aussi du reste)
Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 61ZKZ0bHjZL._SX425_
Respighi, poèmes symphoniques, Sinopoli
Revenir en haut Aller en bas
Méloniak

Méloniak


Messages : 98
Date d'inscription : 02/10/2017

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Déc - 14:16

Pour me sortir de la tête les versions Jacqueline Du Pré j'ai acheté Walton pour le concerto pour violoncelle d'Elgar.
Résultat : pas sorti de la caboche !
Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 51TjdnRrGyL._SX425_PJautoripRedesignedBadge,TopRight,0,-35_OU11__

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 71tALBPIDML._SL1086_
Revenir en haut Aller en bas
Le Cramé

Le Cramé


Messages : 103
Date d'inscription : 03/10/2017

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Déc - 15:05

J'ai cliqué là-dessus dans Quiabuze : Lutoslawski, Concerto pour Orchestre, Mariss Jansons.
Pas sûr que j'y revienne souvent cliquer clac.

Et puis ne me refusant rien, la Messe Basse Opus.30 de Louis Vierne par van Oosten

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 51lKLY97mFL._SX425_
Revenir en haut Aller en bas
Le Révérend Dur
Admin
Le Révérend Dur


Messages : 151
Date d'inscription : 01/10/2017

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Déc - 17:16

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 A12FHo88JTL._SL1500_
Revenir en haut Aller en bas
https://crottdebik.forumactif.com
Méloniak

Méloniak


Messages : 98
Date d'inscription : 02/10/2017

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan - 7:40

Very Happy Ton CD est passé par la case "machine à laver" Révérend ??
Je te signale aimablement que Badura-Skoda a fait dans le pianoforte en partie pour masquer ses propres limitations techniques......mais ce n'est pas inintéressant !

Bon, retour aux sources des schubertiades Brendeliennes et ça fait bien du bien tout partout de temps en temps  :

(live au festival de Salzburg)

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 61eRDS7%2B3kL._SX425_PJautoripRedesignedBadge,TopRight,0,-35_OU11__
Revenir en haut Aller en bas
Le Cramé

Le Cramé


Messages : 103
Date d'inscription : 03/10/2017

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan - 22:28


Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 R-4157426-1363195214-7192.jpeg
Revenir en haut Aller en bas
Le Cramé

Le Cramé


Messages : 103
Date d'inscription : 03/10/2017

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Jan - 7:48

Il n'est jamais trop tard pour apprécier Rigoletto. Version de 1984. B pour le fond des glottes et tout à mon avis de glottophile exposé à la grippe en provenance du fond des glottes obscures.

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 R-5757166-1469167868-3662.jpeg
Revenir en haut Aller en bas
Méloniak

Méloniak


Messages : 98
Date d'inscription : 02/10/2017

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Jan - 13:24

Terrible tribut payé à la grippe par les glottophiles en effet; il faut reprendre deux fois du paracetamoule.

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 71URYCRZLYL._SL1200_
Revenir en haut Aller en bas
Le Révérend Dur
Admin
Le Révérend Dur


Messages : 151
Date d'inscription : 01/10/2017

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Jan - 13:47

Attention,y-a-t-il un statisticien et un numérologue dans l'assistance, ou bien doit-on compter sur ceux du futur seulement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://crottdebik.forumactif.com
Poilyeux

Poilyeux


Messages : 27
Date d'inscription : 11/11/2017

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Jan - 18:33

Liszt, sonate pour piano en si mineur, Arrau 1977, probable live, édition Diapason.

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 519qmxEP39L._SX425_PJautoripRedesignedBadge,TopRight,0,-35_OU11__
Revenir en haut Aller en bas
Le Cramé

Le Cramé


Messages : 103
Date d'inscription : 03/10/2017

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan - 8:45

Oui, mon Toutou, c'est du live à ....Toronto, et c'est vraiment TB et il a 75 balais.
Bon, pouf pouf,c'est à moi de faire : pour le Rach 3 de Horowitz/Koussevitzsy de 1950.
Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 0017685496325_600
Revenir en haut Aller en bas
Le Révérend Dur
Admin
Le Révérend Dur


Messages : 151
Date d'inscription : 01/10/2017

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Fév - 20:22

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 3149028017021_600
Revenir en haut Aller en bas
https://crottdebik.forumactif.com
Le Cramé

Le Cramé


Messages : 103
Date d'inscription : 03/10/2017

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Fév - 13:34

IN-CRO-YABLE Maréchal !
Voilà Rèv' qui se met dans le baroque français maintenant Very Happy

Mais moi je me mets bien dans le Mozart de Cosi, alors tout est possible :

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 0809478090052_600
Revenir en haut Aller en bas
shushu

shushu


Messages : 128
Date d'inscription : 02/10/2017
Localisation : Entre Père Lachose et poubelle du forum qui est seulement autour

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Fév - 21:04

Fallait me prévenir qu'en 2009 ils avaient exhumé un inédit live de Michelangeli.
Quelle pâte sonore NDD, mais l'orchestre est un peu dans ses petits souliers, ils savent très bien qu'ils ne sont pas exactement au niveau du pianiste.

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 71CweX8lwzL._SX425_PJautoripRedesignedBadge,TopRight,0,-35_OU11__
Revenir en haut Aller en bas
Le Révérend Dur
Admin
Le Révérend Dur


Messages : 151
Date d'inscription : 01/10/2017

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Fév - 23:13

Pâte sonore, pâte sonore, tu m'as l'air pâte sonore shushu Shocked

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 R-5591060-1397419767-7555.jpeg
Revenir en haut Aller en bas
https://crottdebik.forumactif.com
Méloniak

Méloniak


Messages : 98
Date d'inscription : 02/10/2017

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Fév - 0:33

Bah bah bah, voilà Rèv' qui se met à Bach maintenant Shocked

Liszt/les 2 concertos pour piano/Lazar Berman + Giulini
Lazar Berman,piano/récital 1977 à Carnegie Hall/avec en particulier la sonate de Liszt Shocked
Steve Reich/Different trains/Robertson (pour faire plaisir à Luxtiens)
Dinu Lipatti, piano/dernier récital, Besançon 1950/sniff....


Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Le Cramé

Le Cramé


Messages : 103
Date d'inscription : 03/10/2017

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar - 22:46

Taratatatsointsoin

J'aime mieux la musique du père (Albert Alain) que celle du fils (Jehan Alain)

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 51lZJWgYHqL._SS500
Revenir en haut Aller en bas
Ravelamoto

Ravelamoto


Messages : 45
Date d'inscription : 04/11/2017

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar - 19:04

Ouais, c'est sûr !

Marie-Claire Alain, orgue :

**Haendel, concertos pour orgue et orchestre, 1961 (label BNF).
**Mendelsshon, préludes et fugues et sonates pour orgue, vers 1976.
Revenir en haut Aller en bas
Méloniak

Méloniak


Messages : 98
Date d'inscription : 02/10/2017

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar - 7:38

Clifford Curzon, piano, dans ses oeuvres.

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 41Z3%2BSjfugL._PJautoripBadge,BottomRight,4,-40_OU11__

Revenir en haut Aller en bas
Le Cramé

Le Cramé


Messages : 103
Date d'inscription : 03/10/2017

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar - 12:36

Je ne sais pas si ça vous fait ça à vous, mais à l'approche de Pâque je commence à me bourrer des Passions de Bach.
Plusieurs versions à la suite, direct dans les gencives.
Tiens, par exemple hier soir la Matthieu par Brüggen, sans doute un chouïa trop chirurgicalement technique, mais que c'est beau sniff....
Revenir en haut Aller en bas
Poilyeux

Poilyeux


Messages : 27
Date d'inscription : 11/11/2017

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar - 14:34

Une exhumation (on devrait appeler shushu pour voir ça) : l'ouverture de La Muette de Portici d'Esprit Auber, ancien enregistrement par Fritz Lehmann, édition BnF.
Revenir en haut Aller en bas
shushu

shushu


Messages : 128
Date d'inscription : 02/10/2017
Localisation : Entre Père Lachose et poubelle du forum qui est seulement autour

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar - 9:53

Je fais craak ! du gauche, mais à part ça, ça va.

Alors autant le dire tout de suite, pas mal de Yves Nat en ce moment hors ses sonates de Beethoven que je n'aime pas trop.
Pour rappel, Yves Nat était un pianiste français qui a fait les beaux jours des enregistrements genre "Discophiles français".
Sans nul doute un des pianistes les plus intéressants du 20ème siècle par sa grande franchise/liberté et engagement au piano qui ne va pas sans prises de risques et quelques jolis "pains".

Si l'on me demande ce que je préfère dans ses enregistrements, je réponds sans hésiter :

1) Les Variations sur un Thème de Handel de Brahms avec une variété de touchers assez incroyable, il donne l'impression de s'être amusé  sérieusement comme un petit fou et cette musique s'y prête complètement il ne faut pas la faire trop rigide à la manière d'un Arrau par exemple.

2) Kreisleriana de Schumann (son compositeur préféré), où il instille un climat de mystère magique difficile à trouver par ailleurs.

Bonjour chez vous, faites la chasse aux cloportes tant que vous en avez la force.
Revenir en haut Aller en bas
shushu

shushu


Messages : 128
Date d'inscription : 02/10/2017
Localisation : Entre Père Lachose et poubelle du forum qui est seulement autour

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar - 23:05

Bon cette adresse d'ostéopathe, ça vient ?


'tain les enregistrements dirigés par Szell, ça dépote grave, sauf quand il avait à tirer un pianiste tel Curzon comme un gros boulet.
A Père Lachose, on est tous en train de danser la gigue, j'ai été obligé d'ordonner à deux jeunes macchabs' de ne pas danser sur la première symphonie de Schumanndirigée par Szell et de faire attention aux petits bouts de trucs qui tombent des collègues en transe et de les ramasser et d'essayer d'entraîner leurs crânes de linotte à retenir de chez qui et d'où c'est tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Le Révérend Dur
Admin
Le Révérend Dur


Messages : 151
Date d'inscription : 01/10/2017

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar - 23:14

Shushu, passe-moi le Szell stp  Very Happy  lol

Je sais que ça va plaire à shushu et je sens mon coeur qui gonfle fort dans ma poitrine pour ça car j'avoue avoir remis sur le mange-disque Radiola les Variations Diabelli de Beethoven par Brendel live mais pas le 1976, l'autre dont je ne connais pas l'année.
Avouons que c'est un gros morceau de la musique qui emmène très loin.........

Et même du Mozart maintenant, j'ai ressorti Haskil du placard, dingue, je ne me reconnais plus, ces magnifiques membres m'ont transformé.
Les concertos 9 et 19 avec Schuricht, je pense que c'est un live mais dégraissé des sons du public.

Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 0040888315322_600
Revenir en haut Aller en bas
https://crottdebik.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist ne vous étendez pas trop
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum En plein dans la musique classique  :: Gravures : bavures ou pas bavures ? :: Divers-
Sauter vers: