Forum En plein dans la musique classique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum En plein dans la musique classique

Faut pas rester à tourner autour du pot comme l'autre forum qui reste piteusement autour il vaut mieux être en plein dedans et c'est ça la musique classique côté déjante.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Playlist ne vous étendez pas trop

Aller en bas 
+6
Poilyeux
Banny Hill
Brocoli
Ravelamoto
shushu
Reine Bextre
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le Révérend Dur
Admin
Le Révérend Dur


Messages : 151
Date d'inscription : 01/10/2017

Playlist ne vous étendez pas trop Empty
MessageSujet: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop Icon_minitimeSam 4 Nov - 22:18

What a Face Passant outre mes réticences j'accorde une ouverture de Playlist.
Mais attention que cela n'appauvrisse pas les palpitantes discussions des autres sous-forums, on décide de ne pas trop croiser le verbe ici, c'est d'accord?
De toute façon je veille au grain et je suis prêt à appuyer sur le bouton le cas échéant.

Je suis curieux car ça permettra de repérer ceux qui ont mauvais goût, mauvais goût voulant dire pas mes goûts.

Et puis ça aidera peut-être shushu dans ses fumeuses fameuses statistiques Rolling Eyes Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://crottdebik.forumactif.com
Reine Bextre

Reine Bextre


Messages : 30
Date d'inscription : 21/10/2017

Playlist ne vous étendez pas trop Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop Icon_minitimeSam 4 Nov - 22:22

Sans bextrène comme interface :

Liszt, Les Préludes, Sinopoli (1996)
Playlist ne vous étendez pas trop 61zh3IXC8EL
Revenir en haut Aller en bas
Méloniak

Méloniak


Messages : 98
Date d'inscription : 02/10/2017

Playlist ne vous étendez pas trop Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop Icon_minitimeSam 4 Nov - 22:29

bounce bounce version de 1966 avec King et Fisher-Dieskau
Mahler/Das Lied von der Erde (le Chant de la Terre), Bernstein 1966
Playlist ne vous étendez pas trop 71wrdUxC1ML._SX522_PJautoripRedesignedBadge,TopRight,0,-35_OU11__
Revenir en haut Aller en bas
shushu

shushu


Messages : 128
Date d'inscription : 02/10/2017
Localisation : Entre Père Lachose et poubelle du forum qui est seulement autour

Playlist ne vous étendez pas trop Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop Icon_minitimeSam 4 Nov - 23:06

J'ai banni les miroirs comprenez-vous....
Très bonne idée cette Playlist, et si je ne peux pas l'exploiter pour une raison ou une autre j'espère que les statisticiens du futur pourront en tirer partie.
Revenir en haut Aller en bas
Ravelamoto

Ravelamoto


Messages : 45
Date d'inscription : 04/11/2017

Playlist ne vous étendez pas trop Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop Icon_minitimeDim 5 Nov - 10:38

C'est une nouveauté et c'est intéressant.
Sonate en si bémol majeur de Schubert, Camiel Boomsma
Playlist ne vous étendez pas trop 51yOWzN3mKL._PJautoripRedesignedBadge,TopRight,0,-35_OU11__
Revenir en haut Aller en bas
Brocoli

Brocoli


Messages : 72
Date d'inscription : 04/10/2017

Playlist ne vous étendez pas trop Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop Icon_minitimeDim 5 Nov - 14:16

L'Office correspondant à la date (22ème dimanche après la Pentecôte) de l'Orgue Mystique de Tournemire.
Par G Delvallée ce héros de la musique évidemment.
Playlist ne vous étendez pas trop 31QMMW1D90L
Revenir en haut Aller en bas
Brocoli

Brocoli


Messages : 72
Date d'inscription : 04/10/2017

Playlist ne vous étendez pas trop Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop Icon_minitimeDim 5 Nov - 18:52

Beethoven, symphonie n°3 (bon pour le sous-forum https://crottdebik.forumactif.com/f1-les-troisiemes !) /version Karajan et Berlin 1963
Playlist ne vous étendez pas trop 81GqTp5MkbL._SX522_


Dernière édition par Brocoli le Dim 12 Nov - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shushu

shushu


Messages : 128
Date d'inscription : 02/10/2017
Localisation : Entre Père Lachose et poubelle du forum qui est seulement autour

Playlist ne vous étendez pas trop Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop Icon_minitimeDim 5 Nov - 22:49

Claude Debussy/La Mer/Orch. festival de Lucerne, Claudio Abbado (live, 2003)
Playlist ne vous étendez pas trop 61foAgny32L._SX522_
Revenir en haut Aller en bas
shushu

shushu


Messages : 128
Date d'inscription : 02/10/2017
Localisation : Entre Père Lachose et poubelle du forum qui est seulement autour

Playlist ne vous étendez pas trop Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop Icon_minitimeDim 5 Nov - 23:52

Brocoli a écrit:
Beethoven, symphonie n°3 (bon pour le sous-forum https://crottdebik.forumactif.com/f1-les-troisiemes !) /version Karajan et Berlin 1963

1963, c'est donc la deuxième version Karajan de ces symphonies, probablement la meilleure des 4 (!) versions qu'il a gravées des 9 symphonies de Beethoven (bon il a aussi fait 4 fois le Requiem Allemand de Brahms, alors qu'il n'a "fait" qu'une seule fois Pelleas et Mélisande de Debussy alors même qu'il considérait que c'était l'oeuvre qu'il préférait au monde).
Revenir en haut Aller en bas
Le Révérend Dur
Admin
Le Révérend Dur


Messages : 151
Date d'inscription : 01/10/2017

Playlist ne vous étendez pas trop Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop Icon_minitimeLun 6 Nov - 12:06

Du Szymanowski aujourd'hui (Szymanono 1882-1937, Pologne).
Etudes pour piano par M Rudy  Laughing   Mad   Shocked   Very Happy   Razz
Playlist ne vous étendez pas trop 61JcGNWtC0L
Revenir en haut Aller en bas
https://crottdebik.forumactif.com
Méloniak

Méloniak


Messages : 98
Date d'inscription : 02/10/2017

Playlist ne vous étendez pas trop Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop Icon_minitimeLun 6 Nov - 12:47

Un tout autre registre pour moi aujourd'hui : l'orgue pré-baroque des Pays-Bas avec Sweelinck

Merveilleux enregistrement de 1971  Very Happy   santa
Playlist ne vous étendez pas trop 81FdSM%2B9zOL._SX522_
Revenir en haut Aller en bas
Méloniak

Méloniak


Messages : 98
Date d'inscription : 02/10/2017

Playlist ne vous étendez pas trop Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop Icon_minitimeLun 6 Nov - 15:32

Anton Bruckner : messe n°3
Eugen Jochum, 1962
Playlist ne vous étendez pas trop 41AYTJ417KL._PJautoripRedesignedBadge,TopRight,0,-35_OU11__
Revenir en haut Aller en bas
Méloniak

Méloniak


Messages : 98
Date d'inscription : 02/10/2017

Playlist ne vous étendez pas trop Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop Icon_minitimeLun 6 Nov - 23:03

Very Happy finalement le reste de la journée a été beaucoup plus Bruckner pour moi qu'il ne semble avoir été Szymanowski pour Révérend dur Very Happy
Plusieurs symphonies ont tourné dans des interprétations fameuses (Jochum vous savez...).
Revenir en haut Aller en bas
Méloniak

Méloniak


Messages : 98
Date d'inscription : 02/10/2017

Playlist ne vous étendez pas trop Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop Icon_minitimeJeu 9 Nov - 15:56

J'ai essayé la 3ème symphonie de Beethoven chez Klemperer (EMI). Un peu sec!
J'aime moins qu'avec Karajan 1963 qui est évidemment la quintessence du legato et de la pâte sonore.
Revenir en haut Aller en bas
Brocoli

Brocoli


Messages : 72
Date d'inscription : 04/10/2017

Playlist ne vous étendez pas trop Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop Icon_minitimeJeu 9 Nov - 23:16

Bach-- L' Art de la Fugue--André Isoir à l'orgue de St-Cyprien -en Périgord (1999) (bien joué et très bien enregistré)
Playlist ne vous étendez pas trop 51WOHh8HVjL
Revenir en haut Aller en bas
Brocoli

Brocoli


Messages : 72
Date d'inscription : 04/10/2017

Playlist ne vous étendez pas trop Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop Icon_minitimeVen 10 Nov - 0:45

Extraits de l'Orgue Mystique et Improvisations de Charles Tournemire (1870-1939)
Playlist ne vous étendez pas trop 51QzvT8sUML


Dernière édition par Brocoli le Dim 12 Nov - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Banny Hill

Banny Hill


Messages : 38
Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 66

Playlist ne vous étendez pas trop Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop Icon_minitimeSam 11 Nov - 11:28

Typiquement les petites sonates de l'humeur pas trop triste pour accompagner les croissants.
Hantaï joue d'un drôle de petit clavecin que l'on croirait miniature et comme un jouet de gosse, étrange effet Shocked
Playlist ne vous étendez pas trop 51pzdp3N-4L._PJautoripRedesignedBadge,TopRight,0,-35_OU11__
Revenir en haut Aller en bas
Le Cramé

Le Cramé


Messages : 103
Date d'inscription : 03/10/2017

Playlist ne vous étendez pas trop Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop Icon_minitimeSam 11 Nov - 19:37

Sans doute pas le meilleur Massenet et Sills ne m'a jamais beaucoup convaincu, à tort dirons certains.
Playlist ne vous étendez pas trop 51-YSZ%2BK%2B1L
Revenir en haut Aller en bas
Méloniak

Méloniak


Messages : 98
Date d'inscription : 02/10/2017

Playlist ne vous étendez pas trop Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop Icon_minitimeSam 11 Nov - 22:14

Cette version 1968 du Sacre que je viens de me passer a gagné à un concours Surprised
Playlist ne vous étendez pas trop 61mjymg2aGL
Revenir en haut Aller en bas
Ravelamoto

Ravelamoto


Messages : 45
Date d'inscription : 04/11/2017

Playlist ne vous étendez pas trop Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop Icon_minitimeDim 12 Nov - 11:40

C'est à la fois une musique de Bach et une interprétation de Gould à peu près supportables....musique et interprétation que Gould reniait plus ou moins, évidemment.
Playlist ne vous étendez pas trop Biggest_458879
Bach Toccatas vol.1/Gould SMK87762
Revenir en haut Aller en bas
Méloniak

Méloniak


Messages : 98
Date d'inscription : 02/10/2017

Playlist ne vous étendez pas trop Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop Icon_minitimeDim 12 Nov - 13:18

Schumann/2ème symphonie
Sans doute pas la meilleure symphonie de Schumann (préférer la n°1) ni interprétation, mais néanmoins très beau 3ème mouvement.
Enregistrement de 1973 avec Kurt Masur et le Gewandhausorchester de Leipzig, dur à trouver (ici un import Japon King Records), plus que la version Masur/LSO qui elle se trouve partout   Cool .


    Playlist ne vous étendez pas trop Biggest_574227

J'ai enchaîné avec la deuxième version Masur avec le LSO. Pas convaincu. Si la première version est trop molle voire gluante mais avec des émotions et sonorités pittoresques, la deuxième est trop technique et sèche, si l'on me demande de choisir finalement je prends la première bien que je ne souhaiterais pas l'écouter souvent.

Playlist ne vous étendez pas trop Biggest_480986
Revenir en haut Aller en bas
Méloniak

Méloniak


Messages : 98
Date d'inscription : 02/10/2017

Playlist ne vous étendez pas trop Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop Icon_minitimeDim 12 Nov - 17:24

Brocoli a écrit:
L'Office correspondant à la date (22ème dimanche après la Pentecôte) de l'Orgue Mystique de Tournemire.
Par G Delvallée ce héros de la musique évidemment.
Playlist ne vous étendez pas trop 31QMMW1D90L

Very Happy Exclamation Faut y aller pour le 23ème office après la Pentecôte maintenant, et vous savez quoi ? C'est le dernier, après on reprend au CD1 le Cycle de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Ravelamoto

Ravelamoto


Messages : 45
Date d'inscription : 04/11/2017

Playlist ne vous étendez pas trop Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop Icon_minitimeDim 12 Nov - 19:32

Comme souvent et qui va me contredire, piano mal enregistré, ce qui nuit à l'évaluation de l'interprétation; non seulement la transparence et donc le timbre n'y est pas, mais en plus il y a souvent de grosses basses ou bas-médium lourds creux et détimbrés. A comparer avec d'autres enregistrements de Mompou et en particuliers des Musica Callada.

Playlist ne vous étendez pas trop 3760213650672_600
Revenir en haut Aller en bas
shushu

shushu


Messages : 128
Date d'inscription : 02/10/2017
Localisation : Entre Père Lachose et poubelle du forum qui est seulement autour

Playlist ne vous étendez pas trop Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop Icon_minitimeMer 15 Nov - 1:44


Volodos/Brahms (2017 !)
Pas emballé du tout. Trop chichiteux, trop de retenus "pour faire musical et subtil", trop de maniérisme, pas l'air de la mer germanique, pas grand chose en fait pour moi.
Playlist ne vous étendez pas trop 719sagVx27L._SX522_PJautoripRedesignedBadge,TopRight,0,-35_OU11__
Revenir en haut Aller en bas
Ravelamoto

Ravelamoto


Messages : 45
Date d'inscription : 04/11/2017

Playlist ne vous étendez pas trop Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop Icon_minitimeVen 17 Nov - 22:13

Playlist ne vous étendez pas trop 61WfNGcYetL._PJautoripRedesignedBadge,TopRight,0,-35_OU11__
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist ne vous étendez pas trop Empty
MessageSujet: Re: Playlist ne vous étendez pas trop   Playlist ne vous étendez pas trop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist ne vous étendez pas trop
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum En plein dans la musique classique  :: Gravures : bavures ou pas bavures ? :: Divers-
Sauter vers: