Forum En plein dans la musique classique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum En plein dans la musique classique

Faut pas rester à tourner autour du pot comme l'autre forum qui reste piteusement autour il vaut mieux être en plein dedans et c'est ça la musique classique côté déjante.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Brahms : Un Requiem Allemand

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Révérend Dur
Admin
Le Révérend Dur


Messages : 151
Date d'inscription : 01/10/2017

Brahms : Un Requiem Allemand Empty
MessageSujet: Brahms : Un Requiem Allemand   Brahms : Un Requiem Allemand Icon_minitimeVen 6 Oct - 21:38


De Révérend à tous : qui pourra me trouver une version qui me sorte Klemperer de la tête ?
Car avoir Klemperer comme référence relève plus de la névrose que du bon goût.
Revenir en haut Aller en bas
https://crottdebik.forumactif.com
Le Cramé

Le Cramé


Messages : 103
Date d'inscription : 03/10/2017

Brahms : Un Requiem Allemand Empty
MessageSujet: Re: Brahms : Un Requiem Allemand   Brahms : Un Requiem Allemand Icon_minitimeVen 6 Oct - 21:43

Oui tout à fait la version Klemperer est pratiquement de l'antimatière je considère ceux qui tombent dedans comme définitivement perdus pour l'humanité.
On n'entend rien, on ne comprend rien, il nous tend un gros piège de pseudo mysticisme lourdaud qui en oublierait son solfège.
Revenir en haut Aller en bas
shushu

shushu


Messages : 128
Date d'inscription : 02/10/2017
Localisation : Entre Père Lachose et poubelle du forum qui est seulement autour

Brahms : Un Requiem Allemand Empty
MessageSujet: Re: Brahms : Un Requiem Allemand   Brahms : Un Requiem Allemand Icon_minitimeMer 11 Oct - 0:11

J'arrive aussi vite que me le permettent mes métatarsiens.

J'appuie entièrement Le Révérend dans son hypnotisation par la version Klemperer.

J'accepte le jeu de noter sèchement, c'est le condensé de l'âme en 3 mots, magique


Klemperer : 8,5/10 tu nous tiens très bien par la barbichette comme ça
Jansons live 2012 (RCO) : 6/10 galère va plutôt faire des valses viennoises !
Karajan III 1976 : 7,5/10 mais tu sais que quand tu veux.....
Karajan I 1947 : 4/10 pas très abouti mon gros
Tennstedt : 4/10 grosse galère
Herreweghe : 7,5/10 cf. commentaires vaseux plus bas.
.....à suivre

Vous avez pas entendu comme un craaac ?


Dernière édition par shushu le Dim 4 Mar - 10:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
shushu

shushu


Messages : 128
Date d'inscription : 02/10/2017
Localisation : Entre Père Lachose et poubelle du forum qui est seulement autour

Brahms : Un Requiem Allemand Empty
MessageSujet: Re: Brahms : Un Requiem Allemand   Brahms : Un Requiem Allemand Icon_minitimeMer 11 Oct - 0:35

Je rajoute Tennstedt .....4 qui l'eut cru ?


Dernière édition par shushu le Mer 11 Oct - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Cramé

Le Cramé


Messages : 103
Date d'inscription : 03/10/2017

Brahms : Un Requiem Allemand Empty
MessageSujet: Re: Brahms : Un Requiem Allemand   Brahms : Un Requiem Allemand Icon_minitimeMer 11 Oct - 0:40

De toutes les versions tu es en train de passer en revue celles que je ressens comme les plus déconnectées du sens néo-cartésien qui sied à Brahms. Je dois te mettre en garde et t'informer que les bifurcations sont possibles vers d'autres imaginaires plus posés. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Le Cramé

Le Cramé


Messages : 103
Date d'inscription : 03/10/2017

Brahms : Un Requiem Allemand Empty
MessageSujet: Re: Brahms : Un Requiem Allemand   Brahms : Un Requiem Allemand Icon_minitimeDim 29 Oct - 14:22

shushu, tu pourras ajouter Janowski (2010) : 5,5/10 galère galère. Maniéré, des pâmoisons savamment dosées de jeunes filles alternativement et successivement pour des tentatives d'expressions souffrantes oh mon Dieu, de résignation béni oui-oui, et de sensualité mystique hors de propos.
J'ai bon là?
Revenir en haut Aller en bas
shushu

shushu


Messages : 128
Date d'inscription : 02/10/2017
Localisation : Entre Père Lachose et poubelle du forum qui est seulement autour

Brahms : Un Requiem Allemand Empty
MessageSujet: Re: Brahms : Un Requiem Allemand   Brahms : Un Requiem Allemand Icon_minitimeDim 29 Oct - 18:12

On va rire, c'est programmé à la Tribune des Critiques de France Mu.
Uniquement des versions de moins de 30 ans bien sûr, donc Klemperer est out d'emblée.
Nous, les versions récentes on en a déjà descendu 3 (les deux "J" et un "T") Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy aïe je viens de me décrocher la mâchoire.
Revenir en haut Aller en bas
Méloniak

Méloniak


Messages : 98
Date d'inscription : 02/10/2017

Brahms : Un Requiem Allemand Empty
MessageSujet: Re: Brahms : Un Requiem Allemand   Brahms : Un Requiem Allemand Icon_minitimeSam 16 Déc - 19:44

shushu a écrit:
On va rire, c'est programmé à la Tribune des Critiques de France Mu.
Uniquement des versions de moins de 30 ans bien sûr, donc Klemperer est out d'emblée.
Nous, les versions récentes on en a déjà descendu 3 (les deux "J" et un "T")  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  aïe je viens de me décrocher la mâchoire.

Effectivement, programmé ce dimanche 17 décembre.
Shushu, ta mâchoire va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
shushu

shushu


Messages : 128
Date d'inscription : 02/10/2017
Localisation : Entre Père Lachose et poubelle du forum qui est seulement autour

Brahms : Un Requiem Allemand Empty
MessageSujet: Re: Brahms : Un Requiem Allemand   Brahms : Un Requiem Allemand Icon_minitimeLun 18 Déc - 18:33

Mâchoire á faire tenir en permanence par un point de colle sinon rictus dommageable á mon image de marque

Vous allez rire (pour moi c'est trop tard) mais en fait Fce Mu n'a pas retenu que des versions de moins de 30 ans puisque l'on retrouve Klemperer et Karajan 1964. 3 des versions ont déjá fait l'objet d'une notation sèches ici.
Revenir en haut Aller en bas
Le Révérend Dur
Admin
Le Révérend Dur


Messages : 151
Date d'inscription : 01/10/2017

Brahms : Un Requiem Allemand Empty
MessageSujet: Re: Brahms : Un Requiem Allemand   Brahms : Un Requiem Allemand Icon_minitimeMer 20 Déc - 9:07

Le Révérend Dur a écrit:

De Révérend à tous : qui pourra me trouver une version qui me sorte Klemperer de la tête ?
Car avoir Klemperer comme référence relève plus de la névrose que du bon goût.

Et crottdebik en fleur de ragnagna ¡ l'émission La Tribune des Critiques de Disques a placé ce grosso-modo mystique lourdaud de Klemperer en deuxième position, ce qui ne va pas favoriser ma désintoxication .
Ce qui me décrispe un peu c'est qu'ils ont placé Janssons en troisième, et lá je découvre les maxillaires á la fois pour mordre et rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
https://crottdebik.forumactif.com
shushu

shushu


Messages : 128
Date d'inscription : 02/10/2017
Localisation : Entre Père Lachose et poubelle du forum qui est seulement autour

Brahms : Un Requiem Allemand Empty
MessageSujet: Re: Brahms : Un Requiem Allemand   Brahms : Un Requiem Allemand Icon_minitimeSam 10 Fév - 14:50

Mords bien dans ta baballe, en plus ça donne l'haleine frâichouillasse.

Dites, il va bien falloir que je me résigne à écouter la version classée première par cette éminente Tribune, mais j'avoue que je crains le pire. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Brocoli

Brocoli


Messages : 72
Date d'inscription : 04/10/2017

Brahms : Un Requiem Allemand Empty
MessageSujet: Re: Brahms : Un Requiem Allemand   Brahms : Un Requiem Allemand Icon_minitimeSam 3 Mar - 11:03

Vas-y shushu, détends-toi, au pire c'est une crispation du maxillaire: ça n'est qu'Herreweghe à la baguette après tout.
Allez, lance-toi.
Revenir en haut Aller en bas
shushu

shushu


Messages : 128
Date d'inscription : 02/10/2017
Localisation : Entre Père Lachose et poubelle du forum qui est seulement autour

Brahms : Un Requiem Allemand Empty
MessageSujet: Re: Brahms : Un Requiem Allemand   Brahms : Un Requiem Allemand Icon_minitimeDim 4 Mar - 10:52

Vous connaissez un bon ostéopathe ? Et est-ce qu'il se déplacerait dans un local poubelle ??

Oui je me suis tiré la balle dans le pied, ça y est.
La version Herreweghe c'est gentillet tout plein avec les vapeurs et les grondements quand il faut c'est techniquement très au point les solistes font leur numéro de soliste mais non non non pour moi ça ne passe pas quand on a eu le grand frisson du grand orchestre mélangé au grand choeur avec des chefs mystiques à la baguette donc ça ne supplante pas les grandes versions avec grand orchestre et grand choeur je l'ai déjà dit.
Donc je pense que je lui colle 7,5/10 ce qui est déjà très bien qu'il ne vienne pas pleurer de toute manière Le Révérent Dur lui collera sa grosse godasse dans le bas de son dos et moi je lui jouerai de la trompette, ça va le refroidir.


PS : j'ai toujours pas digéré qu'ils mettent Janssons à la troisième place dans leur Tribune ou alors c'est que j'ai un problème avec mes bouillies de châtaignes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brahms : Un Requiem Allemand Empty
MessageSujet: Re: Brahms : Un Requiem Allemand   Brahms : Un Requiem Allemand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brahms : Un Requiem Allemand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum En plein dans la musique classique  :: Gravures : bavures ou pas bavures ? :: Notes sèches-
Sauter vers: