Forum En plein dans la musique classique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum En plein dans la musique classique

Faut pas rester à tourner autour du pot comme l'autre forum qui reste piteusement autour il vaut mieux être en plein dedans et c'est ça la musique classique côté déjante.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 C'est la troisième fois que j'essaye la 6ème symphonie de Mahler

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Cramé

Le Cramé


Messages : 103
Date d'inscription : 03/10/2017

C'est la troisième fois que j'essaye la 6ème symphonie de Mahler Empty
MessageSujet: C'est la troisième fois que j'essaye la 6ème symphonie de Mahler   C'est la troisième fois que j'essaye la 6ème symphonie de Mahler Icon_minitimeVen 13 Oct - 22:53


....et ça passe toujours pas.

1) est-ce que ce sujet est valable dans la règle contractualisée du forum jalousement surveillée par le taulier Grand Révérend ?

2) est-ce que ça fait la même chose à d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Révérend Dur
Admin
Le Révérend Dur


Messages : 151
Date d'inscription : 01/10/2017

C'est la troisième fois que j'essaye la 6ème symphonie de Mahler Empty
MessageSujet: Re: C'est la troisième fois que j'essaye la 6ème symphonie de Mahler   C'est la troisième fois que j'essaye la 6ème symphonie de Mahler Icon_minitimeSam 14 Oct - 11:47

Non, vraiment je ne sais pas ce qu'il se passe dans tes cellules amoindries Le Craméc, tu te rends bien compte que c'est pour notre rubrique "Vos dégueulis en musique" ou une appellation du même genre.

Donc je déplace.

En fait je déplacerai parce que là je ne trouve plus la notice qui m'explique sur quelle fonction il ne faut surtout pas appuyer.
Revenir en haut Aller en bas
https://crottdebik.forumactif.com
shushu

shushu


Messages : 128
Date d'inscription : 02/10/2017
Localisation : Entre Père Lachose et poubelle du forum qui est seulement autour

C'est la troisième fois que j'essaye la 6ème symphonie de Mahler Empty
MessageSujet: Re: C'est la troisième fois que j'essaye la 6ème symphonie de Mahler   C'est la troisième fois que j'essaye la 6ème symphonie de Mahler Icon_minitimeLun 23 Oct - 9:32

Faut pas déplacer, mon Révérend (que je respecte), ça permet de coller un bourre-pif à la 6ème symphonie tout en restant dans le forum des troisièmes, et ça, ça n'a pas de prix.
Quant à moi, je n'ai jamais atteint une troisième écoute, et c'est pas que je ne sois pas équipé à Père Lachose.
C'est simplement que les symphonies orchestrales centrales 5-6-7 sont trop tragiques et longues et bruyantes à la fois, sans réels intérêts thématiques ou orchestraux.
Evidemment, c'est un volte-face totale par rapport aux symphonies 1-2-3 qui elles sont carrément jubilatoires.
Donc j'appuie Le Cramec, mais que lui n'appuie pas trop fort sur moi, je suis devenu assez fragile et démontable.
Revenir en haut Aller en bas
Méloniak

Méloniak


Messages : 98
Date d'inscription : 02/10/2017

C'est la troisième fois que j'essaye la 6ème symphonie de Mahler Empty
MessageSujet: Re: C'est la troisième fois que j'essaye la 6ème symphonie de Mahler   C'est la troisième fois que j'essaye la 6ème symphonie de Mahler Icon_minitimeLun 23 Oct - 22:42

Je vous comprends, je vous comprends.
Certaines symphonies de Mahler font mal aux oreilles pour pas grand chose, et c'est certainement le cas des 5ième, 6ième et 7ième.
Soirée baroque ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Révérend Dur
Admin
Le Révérend Dur


Messages : 151
Date d'inscription : 01/10/2017

C'est la troisième fois que j'essaye la 6ème symphonie de Mahler Empty
MessageSujet: Re: C'est la troisième fois que j'essaye la 6ème symphonie de Mahler   C'est la troisième fois que j'essaye la 6ème symphonie de Mahler Icon_minitimeDim 29 Oct - 10:34

Pas de baroque français j'espère.
Le baroque français émulé par Louis c'est toujours la même chose, et j'admire les interprètes qui ne s'endorment pas là-dedans, quant aux auditeurs ils peuvent piquer du nez tranquillement Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://crottdebik.forumactif.com
Le Cramé

Le Cramé


Messages : 103
Date d'inscription : 03/10/2017

C'est la troisième fois que j'essaye la 6ème symphonie de Mahler Empty
MessageSujet: Re: C'est la troisième fois que j'essaye la 6ème symphonie de Mahler   C'est la troisième fois que j'essaye la 6ème symphonie de Mahler Icon_minitimeMar 7 Nov - 9:24

Sûrement pas, il y a le pittoresque des instruments à l'ancienne qui doivent tous manifester une tare congénitale pour être crédibles dans leur statut d'instrument à l'ancienne, il y cette concision squelettique dans l'expression de l'indicible que l'on exprime et re-éxprime à qui mieux mieux à chaque portée, il y a cette plongée bouleversifiante vers nos racines au moins pour ceux qui disposent d'une pinte de sang bleu.

Allez : plutôt qu'un mauvais Mahler essayant de peser de tout son gros poids sur les consciences, il vaut mieux un gentil baroque subventionné par Louis.
Revenir en haut Aller en bas
Poilyeux

Poilyeux


Messages : 27
Date d'inscription : 11/11/2017

C'est la troisième fois que j'essaye la 6ème symphonie de Mahler Empty
MessageSujet: Re: C'est la troisième fois que j'essaye la 6ème symphonie de Mahler   C'est la troisième fois que j'essaye la 6ème symphonie de Mahler Icon_minitimeDim 3 Déc - 9:47

Ce topic n'a toujours pas été déplacé ?
Il n'a vraiment rien à faire ici : car il faut impérativement essayer plus de 3 fois avant de jeter l'éponge tout en rendant son tablier.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cramé

Le Cramé


Messages : 103
Date d'inscription : 03/10/2017

C'est la troisième fois que j'essaye la 6ème symphonie de Mahler Empty
MessageSujet: Re: C'est la troisième fois que j'essaye la 6ème symphonie de Mahler   C'est la troisième fois que j'essaye la 6ème symphonie de Mahler Icon_minitimeMer 6 Déc - 14:36

Moi j'ai déjà tout rendu même que l'on reconnaissait aisément les différents morceaux du poulet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est la troisième fois que j'essaye la 6ème symphonie de Mahler Empty
MessageSujet: Re: C'est la troisième fois que j'essaye la 6ème symphonie de Mahler   C'est la troisième fois que j'essaye la 6ème symphonie de Mahler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la troisième fois que j'essaye la 6ème symphonie de Mahler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La troisième symphonie de Mahler au hasard, j'ai bon là ?
» Troisième symphonie de Beethoven
» Mahler 2ème symphonie
» Les symphonies de Mahler du milieu 5-6-7
» La troisième de Chosta au moins j'aurai essayé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum En plein dans la musique classique  :: Oeuvres : chefs-d'oeuvre ou pas chefs-d'oeuvre? :: Les Troisièmes-
Sauter vers: